Coupure abusive GDF

yaya - 5 juil. 2012 à 19:09
 Papaschultz - 5 juil. 2012 à 22:35
Bonjour,
Je suis rentrée chez moi, un panneau "appareil condamné, ne pas manoeuvrer sous peine de poursuite" était sur mon compteur, il a fallu 4h pour qu'un technicien vienne "en urgence". Or nous payons par virement depuis 7 ans que nous habitons là, tous les mois, sans aucun problème. Aucune explication ni excuses de leur part????
Nous sommes fatigués de ces services défaillants, y a t'il un recours pour porter plainte?

4 réponses

Bonsoir,

Comme l'a dit Energi, il s'agit d'un problème lié à la sécurité du réseau de distribution public du gaz, (GRDF).

En effet, lors de certains problème sur le réseau, GRDF est obligé de visiter tous les abonnées qu'ils soient 50, 500 ou 5000 !

La sécurité prime au confort, le faire en moins de 4 heures, je trouve cela plutôt pas mal.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe dans votre quartier...
Si c'est vraiment aussi grave, regroupez-vous en mairie avec vos voisins !
Il s'agit peut-être d'un concours de circonstances ou d'une défaillance ponctuelle. Mais, votre cas n'est pas représentatif de la qualité de fourniture et de service de GRDF. Je m'interroge...
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
5 juil. 2012 à 19:42
Bonsoir,

Vous pourriez contacter des associations de consommateurs comme UFC que choisir ou alors prendre contact avec l'assistante sociale ou mairie qui pourront vous donner des coordonnées d'associations plus ciblées.
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
5 juil. 2012 à 19:58
Bonjour,

GDF n'est absolument pour rien dans votre problème. GDF est votre fournisseur de gaz, et ne s'occupe pas des compteurs de gaz.

Ici, le problème vient apparemment de GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz.

Le panneau "appareil condamné, ne pas manoeuvrer sous peine de poursuites" me fait penser à un problème de sécurité gaz.

Le technicien qui a remis le gaz en pensait quoi ?

Pour obtenir une réponse et des explications (et éventuellement des excuses), je vous suggère d'envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR.
0
le technicien ne pensait rien, n'a rien dit, est parti sans rien suggérer ni expliquer...
0
Quel recours ? Porter plainte pour quoi ?
-2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 juil. 2012 à 19:51
Ben, mon ami, pour coupure abusive et injustifiée.

Si vous lisez bien,

Or nous payons par virement depuis 7 ans que nous habitons là, tous les mois, sans aucun problème.
0
Est-ce qu'il s'agit d'une coupure pour impayé ??? Je ne pense pas vu le message sur le compteur...

J'ai le transformateur en bas de mon immeuble qui à lacher, ERDF à mis 2H pour le changer, pourtant je paye mon électricité depuis toujours, puis-je porter plainte ?
0
non, il n'y a jamais eu d'impayé, donc c'est incompréhensible et le technicien a juste retiré le panneau et est parti... sans le moindre commentaire.
0
J'ai eu plusieurs fois des coupures de gaz dans mon immeuble.
Donc quand on rentre du boulot on appel GRDF qui annonçe un délai de 4H pour intervenir.
Après avoir discuté avec des voisins ils m'on dit que c'était des gamins qui c'était amusé à taper dans la vanne de sécurité d'arrêt de gaz.
Et c'est pas pour autant que je veux porter plainte contre le monde entier...
Enfin bref porter plainte si vous voulez, je ne sais pas si ça va changer quelque chose...
Est-ce que vous porter plainte contre ERDF quand il y a une coupure d'électricité suite à un orage ou autre?
0
Le compteur n'est accessible que avec une clé!!!
0