Coupure abusive GDF

yaya -  
 Papaschultz -
Bonjour,
Je suis rentrée chez moi, un panneau "appareil condamné, ne pas manoeuvrer sous peine de poursuite" était sur mon compteur, il a fallu 4h pour qu'un technicien vienne "en urgence". Or nous payons par virement depuis 7 ans que nous habitons là, tous les mois, sans aucun problème. Aucune explication ni excuses de leur part????
Nous sommes fatigués de ces services défaillants, y a t'il un recours pour porter plainte?

4 réponses

Papaschultz
 
Bonsoir,

Comme l'a dit Energi, il s'agit d'un problème lié à la sécurité du réseau de distribution public du gaz, (GRDF).

En effet, lors de certains problème sur le réseau, GRDF est obligé de visiter tous les abonnées qu'ils soient 50, 500 ou 5000 !

La sécurité prime au confort, le faire en moins de 4 heures, je trouve cela plutôt pas mal.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe dans votre quartier...
Si c'est vraiment aussi grave, regroupez-vous en mairie avec vos voisins !
Il s'agit peut-être d'un concours de circonstances ou d'une défaillance ponctuelle. Mais, votre cas n'est pas représentatif de la qualité de fourniture et de service de GRDF. Je m'interroge...
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soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   13
 
Bonsoir,

Vous pourriez contacter des associations de consommateurs comme UFC que choisir ou alors prendre contact avec l'assistante sociale ou mairie qui pourront vous donner des coordonnées d'associations plus ciblées.
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

GDF n'est absolument pour rien dans votre problème. GDF est votre fournisseur de gaz, et ne s'occupe pas des compteurs de gaz.

Ici, le problème vient apparemment de GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz.

Le panneau "appareil condamné, ne pas manoeuvrer sous peine de poursuites" me fait penser à un problème de sécurité gaz.

Le technicien qui a remis le gaz en pensait quoi ?

Pour obtenir une réponse et des explications (et éventuellement des excuses), je vous suggère d'envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR.
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yaya
 
le technicien ne pensait rien, n'a rien dit, est parti sans rien suggérer ni expliquer...
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Kil
 
Quel recours ? Porter plainte pour quoi ?
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Ben, mon ami, pour coupure abusive et injustifiée.

Si vous lisez bien,

Or nous payons par virement depuis 7 ans que nous habitons là, tous les mois, sans aucun problème.
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Kil
 
Est-ce qu'il s'agit d'une coupure pour impayé ??? Je ne pense pas vu le message sur le compteur...

J'ai le transformateur en bas de mon immeuble qui à lacher, ERDF à mis 2H pour le changer, pourtant je paye mon électricité depuis toujours, puis-je porter plainte ?
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yaya
 
non, il n'y a jamais eu d'impayé, donc c'est incompréhensible et le technicien a juste retiré le panneau et est parti... sans le moindre commentaire.
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Kil
 
J'ai eu plusieurs fois des coupures de gaz dans mon immeuble.
Donc quand on rentre du boulot on appel GRDF qui annonçe un délai de 4H pour intervenir.
Après avoir discuté avec des voisins ils m'on dit que c'était des gamins qui c'était amusé à taper dans la vanne de sécurité d'arrêt de gaz.
Et c'est pas pour autant que je veux porter plainte contre le monde entier...
Enfin bref porter plainte si vous voulez, je ne sais pas si ça va changer quelque chose...
Est-ce que vous porter plainte contre ERDF quand il y a une coupure d'électricité suite à un orage ou autre?
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yaya
 
Le compteur n'est accessible que avec une clé!!!
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