Poursuivre une société qui a fermée

Julina - 27 avril 2012 à 15:16
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 avril 2012 à 18:19
Bonjour,

J'ai fais effectuer l'installation d'une climatisation réversible il y a 2 ans par une société (SARL), immatriculé au registre du commerce et des sociétés.

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai remarqué des dysfonctionnements. Des l'eau qui fuyait au niveau des pompes, une des unités qui faisait beaucoup de givre, et autre. J'en avais parlé dés le début et ils m'avaient que c'était normal en invoquant diverses raisons que, n'étant pas ni un habitué de ce genre d'appareil ni un professionnel de la chose, je n'avais pas lieu de ne pas croire. C'est en parlant autour de moi que j'ai compris que ce n'était pas normal.

J'ai donc décidé de demander à l'entreprise de réparer correctement mon installation. Pas de réponse, même aux lettres recommandées. Je crois savoir que la société a fermée.

Ne pouvant pas rester ainsi, j'ai pris la décision de faire réparer mon installation par une autre entreprise. Elle a réparée, moyennant finance, mon installation qui présentait des malfaçons, tel que de nombreux mauvais branchement, des micros fuites dues à l'installation, et autre.

En plus, j'ai appris par la même occasion que l'entreprise qui m'a installée la chose m'a facturé la prestation pour un prix trés suppérieur à celui pratiqué (7.000 euros).

Bref, j'ai décidé de faire tout pour que mon dommage soit réparé. Pour cela, il me faudrait pouvoir aller en justice. Est-ce possible malgré que la société ai fermée ?

Je précise que, ne sachant qu'il était souhatable de le faire à l'époque, je n'ai pas de Décénal fournis par l'entreprise.

Merci par avance.

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
27 avril 2012 à 15:53
Vous allez poursuivre un fantôme si la société a été radiée du tribunal de commerce
Insolvable ne dépenser 1 € en procédure.

Tournez la page de cette mauvaise affaire
3