EDF : Changement de locataire

Résolu
Eilend Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 19:38
Eilend Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 19:52
Bonjour,

Je reprends l'appartement de mon cousin (qui est locataire).

Je voulais savoir si, plutôt que de fermer le compteur EDF, il était possible de signifier à EDF le changement de locataire (et donc le compte de prélèvement), en indiquant nous même le relevé du compteur, évitant le déplacement d'un employé EDF et donc des frais d'ouverture?

Merci pour vos réponses!

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
6 mars 2012 à 19:49
Bonjour,

Vous allez tout simplement téléphoner au fournisseur d'électricité de votre choix, et souscrire votre propre contrat d'électricité.

Vous lui donnerez votre adresse précise, le nom de votre cousin, et le relevé du compteur d'électricité.

Vous aurez quand même 25 € de frais d'accès à l'énergie. Ces frais sont les mêmes que l'électricité soit coupée ou pas.

Impossible de faire autrement.
28
Bonsoir,
A partir du moment ou il a changement de nom du titulaire de contrat , vous aurez des "frais d'ouverture " et ce que le compteur soit physiquement coupé ou non sur place ....
En realité il n'y a pas de frais supplementaire si un technicien intervient pour retablir un logement coupé dans un logement dans lequel vous emmenagez ... mais ce qui est appelé "frais acces energie " qui est facturé à toute création de nouveau contrat.

Donc je vous conseille quand même d'appeler EDF pour signaler le changement et de fournir le relevé ... Cela évitera le déplacement d'un technicien pour un simple relevé de compteur qui lui est facturé ...
cdt
6
Eilend Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 19:52
OK ça marche.
Merci pour vos réponses! ;)
2