Panne chaudiere à gaz suite au gel

eric241 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 12:56
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,
je viens d'établir un état des lieux avec mes locataires et nous n'avons pas pu vérifier le bon fonctionnement de la chaudière car, de leur propre initiative, ils ont fait couper le gaz avant la restitution des clés. Or, comme vous le savez, le gel a conquis la France et la chaudière est maintenant en panne.
Le dépôt de garantie n'a pas été restitué mais je crains que les réparations dépassent ce montant.
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire, faut il s'adresser directement à l'ancien locataire ou à son assurance ?

Merci de votre aide

Cordialement

6 réponses

eric241 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 1
14 févr. 2012 à 13:26
Oui, c'est ce que je vais faire.

Merci infiniment pour vos conseilset votre gentillesse, je vous souhaite une excellente journée.

Très cordialement
1
Bonjour
Une chaudière qui gèle?
Depuis combien de jours le gaz était coupé?
Qu'elle était la température dans le logement? Inférieure à 0°C?
Si c'est le cas, Très gros problème d'isolation, et l'isolation est à la charge du propriétaire.
Donc si gèle dans le logement, origine manque d'isolation.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 févr. 2012 à 11:26
"l'isolation est à la charge du propriétaire.
Donc si gèle dans le logement, origine manque d'isolation."


Le propriétaire bailleur n'a aucune obligation d'isoler...
Avec une maison en simple vitrage et exposée au vent, il suffit qu'il fasse -15 dehors pour que l'intérieur gèle.
0