Raccordement au gaz de ville

Aylin13 - 16 nov. 2018 à 10:00
 Aylin13 - 16 nov. 2018 à 11:41
Nous sommes le Vendredi 16 novembre 2018.
Je vous écris afin d'obtenir des conseils afin de savoir si nous sommes en droit d'attaquer GRDF en justice et savoir si nous pouvons espérer obtenir gain de cause.
Auparavant nous étions au gaz propane. Sachant que notre commune devait être raccordée au Gaz de ville, nous n'avons pas fait remplir notre cuve. La modification d'énergie engendre des changements importants comme faire passer un tuyau dans notre jardin en prévision du raccordement pour l'emmener en limite de terrain, faire venir un plombier pour qu'il remette aux normes l'installation et ainsi obtenir le QualiGaz, et faire intervenir ensuite le chauffagiste pour qu'il change les injecteurs de la chaudière afin qu'elle soit compatible avec la nouvelle énergie. Tous ces entrepreneurs sont tributaires comme nous le sommes de l’exécution des travaux et de la bonne mise en action.
Depuis le mois de juillet 2018, nous attendons que GRDF fasse les raccordements au gaz de ville dans notre commune comme ce qui était prévu à l'origine.
Le mois de juillet passant et aucune action menée, on nous apprend que ce sera fin août, puis au 15 septembre, puis au 30, puis au 12 octobre etc. Les rendez-vous avec les entreprises citées ci-dessus ont été programmés, déprogrammés à chaque fois.... Après moult péripéties les travaux ont démarré dans la commune et un boitier à enfin été posé.
Simultanément, malgré le fait que nous étions en possession de notre numéro de PCE, ce fut la croix et la bannière pour obtenir un contrat de gaz avec l'entreprise ENGIE.
Nous étions sensés enfin obtenir l'intervention d'un technicien aujourd'hui afin de finaliser la chose, sachant que nous rentrons dans l'hiver et que les températures vont chuter à partir de demain.
Or, dernier rebondissement, nous avons appris ce matin par notre entreprise chauffagiste que GRDF les avait contacté afin de décommander encore une fois le rendez-vous suite à un mouvement de grève dans leur service! Ils n'ont même pas eu la décence de nous en informer. Je les ai donc contacté et en effet ils ont confirmé l'information en me disant qu'ils nous recontacteraient rapidement afin de convenir d'un nouveau rendez-vous!!!
J'ai passé des heures et des heures au téléphone avec GRDF et ENGIE et aujourd’hui je suis dépitée!!!
Mon fils de 5 ans et demi est malade, mon conjoint est malade également. Nous n'avons pas de chauffage, plus d'eau chaude et pas de gaz pour notre gazière depuis des semaines! Nous campons dans notre propre maison.
Que faire?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
16 nov. 2018 à 11:33
Bonjour

On ne peut éventuellement 'attaquer' uniquement si la date d'intervention était contractuelle..

A+
0
Merci pour cette précision, je vais me renseigner

A+
0