est ce que le gaz d'une bouteille peut geler?
ma question est peut etre bete mais voila rien ne sort de ma plaque et la bouteille se trouve dans le garage comme mes tuyaux gelés.
Cordon câble chauffant pour canalisation.
Protection hors gel des tuyauteries eau, fuel...des robinetterie, filtre eau et fuel, sur véhicule Diésel, alimentation fuel de moteur.
Photo non contractuelle
Caractéristiques techniques
Tenue en température : -60°C à + 180°C
Excellente qualité diélectrique
Bonne tenue au vieillissement dû aux intempéries
Peut rester raccordé au réseau sans danger avec un thermostat hors gel
Consommation : 10W par mètre
Câble souple chauffant avec revêtement silicone
Dimensions éxistantes : ( metre lineaire correspond a votre metrage reel )
3 mètres / 1.5 mètres linéaire
6 mètres / 3 mètres linéaire
12 mètres / 6 mètres linéaire
24 " / 12 "
50 " / 25 "
100 " / 50 "
10 M/5ml cordon chauffant 24 volt
4 M/2ml cordon chauffant 12 volt
Thermostat optionnel ( evite le branchement et le debranchement manuel)
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 532 7 janv. 2009 à 14:54
Allez deja mettre la couverture et, si vous avez, de la laine de verre ou de roche, pour parfaire la protection. La couverture devrait neanmoins suffire.
Igor1
Messages postés8272Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2008StatutContributeurDernière intervention17 décembre 20186 841 16 janv. 2009 à 15:12
Bonjour,
Oui évidemment ce serait la solution, puisque pour le propane la température peut descendre à moins 42° et sauf que la bouteille doit être à l'extérieur et que les brûleurs ou gicleurs seraient à changer.
Igor1
Messages postés8272Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2008StatutContributeurDernière intervention17 décembre 20186 841 7 janv. 2009 à 12:27
Bonjour,
le gaz en refroidissant devient liquide et pour devenir solide il faudrait le descendre à des températures ou toute vie serait certainement impossible. Par contre pour qu'il remonte dans la tuyauterie, en gaz, il ne faut pas que la température soit inférieur à 0° (en dessous de 0 il reste liquide), c'est peut-être là l'explication ?
merci de tout ces conseils, oui le zom va se faire le boulot en rentrant quoique il rentre tard aussi,lol
la bouteille ne peut pas etre mise dans ma cuisine,le propriétare a fait une cuisine equipée et fait ressortir le tuyau de gaz dans le garage.pfff la grosse crotte en somme.(mm pour changer le tuyau,lol)
je peux la rentrer dans la maison mais l'ecart de temperature je ne risque rien,voudrait pas faire sauter la baraque non plus mdr.
allez je retrousse les manches et j'y go (j'ai l'habitude des travaux masculin ,mdr)
il a fait - 11° ceci explqiue cela.
mais on peut pas le rechauffer
Igor1
Messages postés8272Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2008StatutContributeurDernière intervention17 décembre 20186 841 7 janv. 2009 à 13:58
RE ,
vous devriez durant cette période de grand froid mettre votre bouteille dans la cuisine près de la cuisinière, car pour réchauffer la bouteille dans le garage sans utiliser un chalumeau (même pas envisageable) cela risque de vous couter très très cher.
Igor1
Messages postés8272Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2008StatutContributeurDernière intervention17 décembre 20186 841 7 janv. 2009 à 14:07
Re,
Foyer a raison, faire se réchauffer la bouteille dans le logement durant 1 heure et l'isoler avec une couverture ou de la laine de verre, si vous en avez. Cela ne doit pas tenir à grand chose pour atteindre 0 ° dans un local fermé
30 janv. 2012 à 19:25