Le gaz ca gele?
Résolu/Fermé
samantha
-
mimi -
mimi -
Bonjour,
est ce que le gaz d'une bouteille peut geler?
ma question est peut etre bete mais voila rien ne sort de ma plaque et la bouteille se trouve dans le garage comme mes tuyaux gelés.
que faire?
est ce que le gaz d'une bouteille peut geler?
ma question est peut etre bete mais voila rien ne sort de ma plaque et la bouteille se trouve dans le garage comme mes tuyaux gelés.
que faire?
A voir également:
- Bouteille de gaz qui gele
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Bouteille de gaz propane qui givre ✓ - Forum Louer un logement
- Bouteille de gaz appartement location - Forum Louer un logement
- Probleme vmc chaudiere gaz - Forum Immobilier
- Bouteille de gaz butane ✓ - Forum Immobilier
11 réponses
Cordon câble chauffant pour canalisation.
Protection hors gel des tuyauteries eau, fuel...des robinetterie, filtre eau et fuel, sur véhicule Diésel, alimentation fuel de moteur.
Photo non contractuelle
Caractéristiques techniques
Tenue en température : -60°C à + 180°C
Excellente qualité diélectrique
Bonne tenue au vieillissement dû aux intempéries
Peut rester raccordé au réseau sans danger avec un thermostat hors gel
Consommation : 10W par mètre
Câble souple chauffant avec revêtement silicone
Dimensions éxistantes : ( metre lineaire correspond a votre metrage reel )
3 mètres / 1.5 mètres linéaire
6 mètres / 3 mètres linéaire
12 mètres / 6 mètres linéaire
24 " / 12 "
50 " / 25 "
100 " / 50 "
10 M/5ml cordon chauffant 24 volt
4 M/2ml cordon chauffant 12 volt
Thermostat optionnel ( evite le branchement et le debranchement manuel)
Possibilité de reglement par CB via PAYPAL
Protection hors gel des tuyauteries eau, fuel...des robinetterie, filtre eau et fuel, sur véhicule Diésel, alimentation fuel de moteur.
Photo non contractuelle
Caractéristiques techniques
Tenue en température : -60°C à + 180°C
Excellente qualité diélectrique
Bonne tenue au vieillissement dû aux intempéries
Peut rester raccordé au réseau sans danger avec un thermostat hors gel
Consommation : 10W par mètre
Câble souple chauffant avec revêtement silicone
Dimensions éxistantes : ( metre lineaire correspond a votre metrage reel )
3 mètres / 1.5 mètres linéaire
6 mètres / 3 mètres linéaire
12 mètres / 6 mètres linéaire
24 " / 12 "
50 " / 25 "
100 " / 50 "
10 M/5ml cordon chauffant 24 volt
4 M/2ml cordon chauffant 12 volt
Thermostat optionnel ( evite le branchement et le debranchement manuel)
Possibilité de reglement par CB via PAYPAL
Allez deja mettre la couverture et, si vous avez, de la laine de verre ou de roche, pour parfaire la protection. La couverture devrait neanmoins suffire.
re,
vous rouler avec la bouteille (de gaz) sous la couverture (rire) c'est pas un bon tuyau....de gaz...
vous rouler avec la bouteille (de gaz) sous la couverture (rire) c'est pas un bon tuyau....de gaz...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui évidemment ce serait la solution, puisque pour le propane la température peut descendre à moins 42° et sauf que la bouteille doit être à l'extérieur et que les brûleurs ou gicleurs seraient à changer.
Oui évidemment ce serait la solution, puisque pour le propane la température peut descendre à moins 42° et sauf que la bouteille doit être à l'extérieur et que les brûleurs ou gicleurs seraient à changer.
Bonjour,
le gaz en refroidissant devient liquide et pour devenir solide il faudrait le descendre à des températures ou toute vie serait certainement impossible. Par contre pour qu'il remonte dans la tuyauterie, en gaz, il ne faut pas que la température soit inférieur à 0° (en dessous de 0 il reste liquide), c'est peut-être là l'explication ?
https://www.francegazliquides.fr/?p_idref=704
le gaz en refroidissant devient liquide et pour devenir solide il faudrait le descendre à des températures ou toute vie serait certainement impossible. Par contre pour qu'il remonte dans la tuyauterie, en gaz, il ne faut pas que la température soit inférieur à 0° (en dessous de 0 il reste liquide), c'est peut-être là l'explication ?
https://www.francegazliquides.fr/?p_idref=704
merci de tout ces conseils, oui le zom va se faire le boulot en rentrant quoique il rentre tard aussi,lol
la bouteille ne peut pas etre mise dans ma cuisine,le propriétare a fait une cuisine equipée et fait ressortir le tuyau de gaz dans le garage.pfff la grosse crotte en somme.(mm pour changer le tuyau,lol)
je peux la rentrer dans la maison mais l'ecart de temperature je ne risque rien,voudrait pas faire sauter la baraque non plus mdr.
allez je retrousse les manches et j'y go (j'ai l'habitude des travaux masculin ,mdr)
la bouteille ne peut pas etre mise dans ma cuisine,le propriétare a fait une cuisine equipée et fait ressortir le tuyau de gaz dans le garage.pfff la grosse crotte en somme.(mm pour changer le tuyau,lol)
je peux la rentrer dans la maison mais l'ecart de temperature je ne risque rien,voudrait pas faire sauter la baraque non plus mdr.
allez je retrousse les manches et j'y go (j'ai l'habitude des travaux masculin ,mdr)
Bonjour,
Essayez voir d'enrouler votre bouteille de gaz dans une couverture pour l'aider a revenir (et rester) en temperature positive.
Essayez voir d'enrouler votre bouteille de gaz dans une couverture pour l'aider a revenir (et rester) en temperature positive.