Comment savoir si ma Maison et insalubre?

eden81360 - 14 janv. 2012 à 12:01
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 14 janv. 2012 à 12:56
Bonjour,
je suis locataire depuis peu dans une grande maison.
J'ai de gros problème car l'eau de ma baignoire passe a travers le plancher et qui ma fait tombé le placot dans la pièces qui en en bas. dans cette pièces les mur sont noir de moisi, et le placo et cassé au plafond, l'eau ruisselle par terre et passe aussi a coter des cable électrique. Mon cumulus tien que par une étagère. mon planché s'enlève et a des endroit quand on marche on a l'impression que on vas atterrir en bas.
quand j'en parle au propriétaire il fait l'ignorant. en meme temps je lui demande mes quitance le loyer il meles donne jamais.
Que puis-je faire?

Merci

2 réponses

Bonjour,
Votre propriétaire est dans l'obligation de vous fournir vos quittances de loyer. Demandez-les lui par lettre datée en recommandé (gardez-en une copie), aprés quoi vous pourrez justifier de son refus.
Faites constater les dégats en faisant appel à la DDASS qui par écrit concluera de la cause des dégats. Ces écrits serviront si procédures judiciaires il y a.
Comme on me l'a conseillé, avertissez encore par lettre datée en recommandé, des dégâts à votre propriétaire, prenez des photos, faites appel à votre assurance qui là encore, justifiera par écrit les dégats. Bon courage à vous.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
14 janv. 2012 à 12:56
bjr

quittez ce logement et trouvez en un autre !
0