Moisisures dans un appart loué depuis 2 mois

weiser07 - 14 janv. 2012 à 11:51
 Laura - 14 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,
Locataire depuis 2 mois, mon appartement a de la moisisure sur les murs de ma salle à manger et cuisine. J'ai averti ma propriétaire qui a fait appel au tapissier pour en déterminer la cause. Pas trés sûr, il a proposé une installation de VMC dans toutes les pièces. Ma propriétaire me demande de nettoyer le moisi et d'attendre qu'elle fasse débuter les travaux tout en insinuant que c'est parce que je chauffe mal ou peu et que je n'aère pas suffisament.
Quels recours j'ai pour contredire ses insinuations? Dois-je par écrit stipuler que j'ai alerter ma propriétaire en notant la date? Doit-elle m'informer des travaux qui vont être fait par écrit?

2 réponses

Bonjour,
surtout gardez bien une trace écrite ( recommandé avec accusé de réception) du fait que vous avez signalé le problème à votre propiétaire. Si le problème persistait, il vous faudrait alors faire procéder à une expertise si les choses s'enveniment avec elle. ( voyez vos contrats d'assurance, il s'y cache parfois une protection juridique qui pourrait prendre en charge une partie des frais).
Cordialement
1
Merci Liseline, je vais envoyé un courrier avec A/R et appellé mon assurance. Ma propriétaire veut me faire endosser ces causes, elle cherche à depenser le moins possible...Merci encore.
Cordialement
0
Votre proprio va faire installer une VMC, je ne vois donc pas ou est le probleme.
Il n'y a rien de dramatique ni d'inhumain a donner un coup d'eponge pour nettoyer le moisit en attendant les travaux ce qui permettra d'evitter les degats.
Une fois la VMC installée le probleme sera reglé.
0