Gaz coupé GDF quels droits?

Didiceleste - 22 nov. 2011 à 13:27
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 nov. 2011 à 20:08
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon cher fournisseur de gaz! J'ai reçu ma facture qui m'annonce un prix impossible. En effet, je suis mensualée de 20€ par mois. J'ai qu'un petit F1 et c'est GDF qui me fait mon estimation mensuelle. Dapres un technicien de leur service que j'ai eu en ligne ma consommation moyenne est de 44kwh par mois.
Cependant ma facture fait mention dune consommation de 3064 kwh sur les 12mois! On est loin des 44x12!!!!
Le pire dans tout cela c'est que je suis parie faire un stage tout lhiver dernier. Aucune consommation n'a été faite et d'après GDF j'ai consommé!!!
J'ai contesté cette facture mais a peine 10jours après leur réponse négative ils mont coupée le gaz...! J'habite dans le nord est! Il gèle chaque nuit! Pas de chauffage pas de douche ni de repas!
Merci GDF surtout a la fin du mois de novembre! J'ai aucune explication! Ceci est leur façon de mobliger a payer! Mais étant étudiante, c'est pas possible!

Quels sont mes droits?

J'attends avec impatience votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
22 nov. 2011 à 20:08
Bonjour,

"J'ai qu'un petit F1 et c'est GDF qui me fait mon estimation mensuelle. Dapres un technicien de leur service que j'ai eu en ligne ma consommation moyenne est de 44kwh par mois. "

44 kWh par mois pour cuisine+eau chaude+chauffage pour un F1, c'est cela qui est impossible. Ou vous n'avez pas dit au "technicien" que le chauffage est au gaz. Ou alors ce "technicien" (en fait un conseiller clientèle) vous a très mal conseillé. A sa place, j'aurais fait une estimation 10 fois supérieure.

"Cependant ma facture fait mention dune consommation de 3064 kwh sur les 12mois!"
Ca, c'est une consommation normale pour un an dans un T1 chauffé au gaz, dans lequel vous n'avez pas chauffé tout l'hiver...

"Le pire dans tout cela c'est que je suis parie faire un stage tout l'hiver dernier. Aucune consommation n'a été faite et d'après GDF j'ai consommé!!!"
J'espère que vous n'avez pas carrément coupé le chauffage et que vous l'aviez laissé au moins au minimum, non ?
Et il est normal que GDF vous dise que vous avez consommé : il y a un relevé de compteur de gaz qui en est la preuve.

"J'ai contesté cette facture mais a peine 10jours après leur réponse négative ils mont coupée le gaz...!"
Ben oui, si vous n'avez pas payé votre consommation... Aucune loi n'empêche un fournisseur de gaz de couper le gaz quand on ne le paie pas.

"Quels sont mes droits? "
Aller voir une assistante sociale qui pourra peut-être obtenir une aide, ou emprunter la somme à votre famille ou à des amis. Ce qui est clair, c'est que vous n'aurez pas de gaz tant que la facture ne sera pas payée.
1