Menace d'attaque pour vice caché

jrmy1113 - 19 nov. 2011 à 09:26
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 19 nov. 2011 à 12:23
Bonjour,
J'ai vendu ma min cooper de 2002 1.6l, embreayage neuf, pneus quasi neuf, et surtout CT vierge. En arrivant chez lui, (env300kms) l'acheteur me contact pour me dire que la boite de vitesse et HS. Je lui répond que je n'ai jamais eu de soucis. Verdict c'est le cable entre le levier de vitesse et la boite. Je lui répond que je prend les frais et il me demande une petite remise, que j'accepte. (200euros+452euros de réparations) Il me recontact pour me dire que les 4 pneus sont déformés ! Dunlop Runflat changés chez mini bmw. Que dois je faire j'ai l'impression qu'il en profite et il nous fait vivre l'horreur.
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
19 nov. 2011 à 12:23
Bonjour, il semble qu'il profite.
Sur le contrôle technique est il indiqué quelque chose au sujet des pneux, comme usure ou déformation ?
Si c'est indiqué, l'acheteur ne peut rien réclamer il ne peut pas y avoir vice caché car c'est inscrit, il a acheté en toute connaissance de cause.
Si le controle technique n'indique rien, soit les pneux sont réellement déformés, c'est une erreur du controleur technique et vous ne devriez pas être inquiétée.
Soit votre acheteur s'amuse avec vous, personnellement en ce dernier cas je le laisserais dans son coin sans répondre.
Avez vous gardé copies des factures, copie du carnet d'entretien et du controle technique? cela peut s'averer utile
0