Boite aux lettres

Résolu
Tina 77 - 7 nov. 2011 à 12:11
 Tina 77 - 8 nov. 2011 à 09:48
Bonjour,

A chaque fois que la voisinne des mes parents (Seine et marne 77) part en vacances, elle demande - presque oblige puisqu'elle les met devant le fait accompli - à mes parents de lui prendre son courrier car sa boite aux lettres est minuscule et ne tient pas au mur de sa maison (construction avant 1979).

Elle abuse de la situation et ne "se bouge" même pas pour venir chercher son courrier à son retour. Ce sont mes parents qui par usure lui porte le courrier. J'en ai marre !Quel moyen ai-je de l'obliger à mettre une boite aux lettres conforme aux normes de la poste.

Merci de vos réponses.
Tina

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 nov. 2011 à 12:19
Bonjour
Aucune obligation .: http://www.adil.org/56/modules.php?name=News&file=article&sid=296

Et vos parents ?? ils sont peut etre contents d'avoir une voisine à qui parler .
Si çà ne leur plait pas ,ils ne sont les boys de cette voisine .
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je crois que même sans obligation, je vais rendre la boite aux lettres conforme "obligatoire".
Mes parents se sont déjà ocupé des parents de cette voisine : des personnes agées de +80 ans. Elle pense que ces services lui sont dus également mais l'age est different et la bienseance voudrait le contraire.
Mes parents éduqués autrement n'osent pas refusé malgré leur ras le bol.
Je vais prendre les choses en main.
Encore merci pour les renseignements.

Bien cordialement,
TINA 77
0