Menaces de la nounou non embauchée

A. - Modifié par micheld33 le 13/07/2011 à 14:39
 A. - 19 juil. 2011 à 02:10
Bonjour,
J'ai récemment eu des contacts avec une nourrice pour faire garder mon bébé.
Cette personne semblait très bien même si financièrement elle pouvait paraître un peu "gourmande".
Nous étions sur le point de conclure un contrat quand j'ai finalement reçu une réponse positive de la crèche suite à une demande que j'avais déposée il y a plusieurs mois et pour laquelle on nous avait laissé peu d'espoir.
J'ai donc averti la nourrice qu'il y avait "changement de programme" et que nous ne donnerions finalement pas suite car la crèche était pour nous, entre autres raisons, une solution financièrement plus facile.
Nous comprenons qu'il y ait une gêne occasionnée par cette modification, mais elle l'a très mal pris. Sur le moment (hier) elle nous a d'abord dit qu'elle se souviendrait de notre nom. Aujourd'hui, elle m'a appelé sur mon portable et m'a laissé un message menaçant, disant que, comme elle partait en vacances en août, il lui restait peu de temps pour trouver un autre bébé pour septembre... mais que de toute façon, elle connaissait des personnes de la crèche...!!!
J'avoue que je suis à la fois choquée et déstabilisée par ce comportement. J'ai une boule au ventre depuis hier. Je me demande vraiment de quoi pourrait être capable une personne aussi véhémente.
Je précise au passage que je crois savoir qu'elle est conseillère municipale dans sa commune.
J'avoue que j'aurais bien été tentée d'aller faire écouter ça au maire de sa commune, mais ce serait être aussi vile qu'elle, et je n'ai pas ce degré de méchanceté.
Je suis surtout dans l'incompréhension.
Que me conseillez-vous ? Laisser tomber ? Me protéger"juridiquement"d'une quelconque façon ?
Merci de vos conseils.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 juil. 2011 à 21:31
Bonsoir ,

"... qu'elle connaissait des personnes de la creche". C'est bien pour elle, elle saura quels sont les enfants demandeurs qui n'ont pas trouvé de place, donc des "clients" potentiels pour elle.

Pourquoi voir de l'agressivité dans ses propos ?

Neanmoins, gardez le message en souvenir aucas ou elle vous "chercherait des noises".
1
Merci de cette réponse, mais, en fait, il y avait bien de l'agressivité dans les propos car je n'ai pas rapporté ici tous les propos: elle a, entre autres, ajouté que mieux vaudrait donc pour nous que ce ne soit pas dans cette crèche que nous ayons inscrit notre enfant !
Depuis, il y a eu un autre message où elle indiquait avoir rapporté à nombre de personnes de son entourage et à d'autres parents à quel point nous étions des personnes peu dignes de confiance et ayant peu de scrupules...
Nous avons effectivement gardé ces messages mais, je l'avoue, sans trop savoir à quoi ils pourraient bien nous servir.

Si d'autres personnes peuvent encore nous apporter des conseils. Merci.
0