Convention collective assistante maternelle
Résolu/Fermé
nanoune85
-
paul -
paul -
Bonjour,
J'emploi une assistante maternelle depuis le 4 janvier.
Je la trouve très bien mais également très chère....
Je lui laisse ma fille du lundi au jeudi de 7h-7h05 à 17h-17h30.
Elle me décompte 11 heures par jour (car toute heure entamée est due?) et 18 jours dans le mois (elle est mensualisée) alors qu'elle ne la garde pas le vendredi.
Est-ce normal?
Je paye donc par mois :
- 198 heures à 3.02 € = 597.96 €
- 18 jours à 7.20 € de frais d'entretien = 129.60 €
J'emploi une assistante maternelle depuis le 4 janvier.
Je la trouve très bien mais également très chère....
Je lui laisse ma fille du lundi au jeudi de 7h-7h05 à 17h-17h30.
Elle me décompte 11 heures par jour (car toute heure entamée est due?) et 18 jours dans le mois (elle est mensualisée) alors qu'elle ne la garde pas le vendredi.
Est-ce normal?
Je paye donc par mois :
- 198 heures à 3.02 € = 597.96 €
- 18 jours à 7.20 € de frais d'entretien = 129.60 €
A voir également:
- Forum assistante maternelle salaire
- Forum assistante maternelle - Meilleures réponses
- Salaire net assistant maternel par mois forum - Meilleures réponses
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
37 réponses
attention comparont ce qui est comparable !!!!!!
il y'as des assmat à 1,93 de l'heure et d'autre à 5 € mais y'en a qui habite dans des tout petits village sans travaille et d'autre des grandes villes ou il n'y as pas de place nulle part
c'est la loi de l'offre et la demande
pour les 7,20 € c'est IE et repas/gouter compris (donc pas si cher au final )
pour l'histoire de tout heure commencé est dû si c'est écrit au contrat vous ne pouvez rien faire elle a le droit
vous semblez remettre en cause le tarif pratiquée mais lorsque vous avez signée le contrat vous étiez au courant
et je finirais par rajouter que vous devez habiter un endroit ou il y a pénurie et d'assmat et de place de créches
et pour faire une mensualisation correct il faut faire
nbre d'heure par semaine * 52 semaines ( si vous avez les meme semaine de congés qu'elle ) /12 mois = la mensu tous les mois
les heures complémentaire et suplémentaire se compte sur la semaine et pas sur le mois
les IE est repas sont dû si l'enfant est présent ( si il n'est pas là ne pas les compter )
les IE ne se mensualise pas les repas non plus
et à part pour la déclaration pajemploi il n'ya pas de jours par mois ( c'est quoi ce calcul ???? )
la mensualisation est faites pour avoir un salaire régulier votre enfant iras chez l'assmat 20 jours ou 17 jours par mois tout dépend les mois et les heures par mois seront parfois 195 h et d'autre 156 heures ( c'est un exemple) et cela ne voudras pas dire qu'il y est des heures supplémentaires
sans que cela influ sur la mensualisation c'est le principe meme de base
votre mensu est fausse
lisez la convention collective !!!!!
en cas de litige vous etes en faute toutes les deux ( vous en tant que parents employeur et votre assmat aussi
bon courage pour revoir tout çà rapidement
il y'as des assmat à 1,93 de l'heure et d'autre à 5 € mais y'en a qui habite dans des tout petits village sans travaille et d'autre des grandes villes ou il n'y as pas de place nulle part
c'est la loi de l'offre et la demande
pour les 7,20 € c'est IE et repas/gouter compris (donc pas si cher au final )
pour l'histoire de tout heure commencé est dû si c'est écrit au contrat vous ne pouvez rien faire elle a le droit
vous semblez remettre en cause le tarif pratiquée mais lorsque vous avez signée le contrat vous étiez au courant
et je finirais par rajouter que vous devez habiter un endroit ou il y a pénurie et d'assmat et de place de créches
et pour faire une mensualisation correct il faut faire
nbre d'heure par semaine * 52 semaines ( si vous avez les meme semaine de congés qu'elle ) /12 mois = la mensu tous les mois
les heures complémentaire et suplémentaire se compte sur la semaine et pas sur le mois
les IE est repas sont dû si l'enfant est présent ( si il n'est pas là ne pas les compter )
les IE ne se mensualise pas les repas non plus
et à part pour la déclaration pajemploi il n'ya pas de jours par mois ( c'est quoi ce calcul ???? )
la mensualisation est faites pour avoir un salaire régulier votre enfant iras chez l'assmat 20 jours ou 17 jours par mois tout dépend les mois et les heures par mois seront parfois 195 h et d'autre 156 heures ( c'est un exemple) et cela ne voudras pas dire qu'il y est des heures supplémentaires
sans que cela influ sur la mensualisation c'est le principe meme de base
votre mensu est fausse
lisez la convention collective !!!!!
en cas de litige vous etes en faute toutes les deux ( vous en tant que parents employeur et votre assmat aussi
bon courage pour revoir tout çà rapidement
je viens de regarder la CCN des assistante maternelle sur le site de pajemploi et c'est 2€ 81 frais d'entretien par journée de 9 heures et 2€ 49 salaire horaire brut
( entre dans google pajemploi , puis cliquer sur " vous etes employeur d'une assistante maternelle )
( entre dans google pajemploi , puis cliquer sur " vous etes employeur d'une assistante maternelle )
c'est vrai elle applique le tarif si c'est 10h/jour= 3€44 elle peut prendre plus si elle à des frais supplémentaires comme lessive entretiens de tout ce qu'elle fournit c'est noté dans le contrat, faites donc le contrat au relais des assmat où si vous n'avez pas confiance choisisser un autre mode de garde ; c'est honteux de marchander ses enfants.il y a des lois.
non je ne suis pas d'accord.
la nourice peux prendre 3€ de heure et même plus, la convention donne le minuim à titre indicatif pour les indeminité d'entretien elle peut prendre plus car c'est minium 2.82€ à partir de 9h et ont augmente de 0.31€ chaque heures . pour les repas si votre enfant mange elle peut demandé 3€ le repas et 1€ le gouter.
Pour le vendredi d'absence de votre enfant, votre assistante n'a pas le droit de le compter.
les calcul se fait ainsi
de 7h à 17h30 du lundi au jeudi dois être mis sur le contrat. rectifié le en faisaint un avenant.
7h à 17h30 = 10h30 x 4 = 42h semaines les 10h30 sont converties en 10h50.
taux horaire brut x heures semaine x semaines dans l'année:par le nombre de mois dans l'année = prix brut convertion en net
3.02€ net (3.02:0.7739)
3.90 brut X 42 x 52 :12= 709.80 brut
709.80bx0.7739= 549.31 net
pour 4 jours par semaine c'est bien 18 jours par mois c'est la paje qui donne ses indication ex:1j = 3, 2 jours= 9j ,3 j= 15 j, 5 j= 22 jours par mois.
donc 4 jours = 18j x 2.87 ie=51.66€ se sont des jours de présence de votre enfant.
pour les repas et gouter c'est la même chose.
si elle prend 2.87ie, elle doit prendre 4.33€ le repas, collation, gouter.
cela 4.33€ x 18j=77.94€
le total fait : 549.31 +51.66 +77.94=678.91€ voilà ne te laisse pas faire explique lui le calcul.
Je suis une assistante maternelle de 2007 donc je fait partie des nouvelles. Beaucoup des anciennes se trompe sur les calculs pardonnez la.
nanone 85 va si les site des assistante maternelle tu lui et tu apprendra beaucoup de chose. bon courage.
la nourice peux prendre 3€ de heure et même plus, la convention donne le minuim à titre indicatif pour les indeminité d'entretien elle peut prendre plus car c'est minium 2.82€ à partir de 9h et ont augmente de 0.31€ chaque heures . pour les repas si votre enfant mange elle peut demandé 3€ le repas et 1€ le gouter.
Pour le vendredi d'absence de votre enfant, votre assistante n'a pas le droit de le compter.
les calcul se fait ainsi
de 7h à 17h30 du lundi au jeudi dois être mis sur le contrat. rectifié le en faisaint un avenant.
7h à 17h30 = 10h30 x 4 = 42h semaines les 10h30 sont converties en 10h50.
taux horaire brut x heures semaine x semaines dans l'année:par le nombre de mois dans l'année = prix brut convertion en net
3.02€ net (3.02:0.7739)
3.90 brut X 42 x 52 :12= 709.80 brut
709.80bx0.7739= 549.31 net
pour 4 jours par semaine c'est bien 18 jours par mois c'est la paje qui donne ses indication ex:1j = 3, 2 jours= 9j ,3 j= 15 j, 5 j= 22 jours par mois.
donc 4 jours = 18j x 2.87 ie=51.66€ se sont des jours de présence de votre enfant.
pour les repas et gouter c'est la même chose.
si elle prend 2.87ie, elle doit prendre 4.33€ le repas, collation, gouter.
cela 4.33€ x 18j=77.94€
le total fait : 549.31 +51.66 +77.94=678.91€ voilà ne te laisse pas faire explique lui le calcul.
Je suis une assistante maternelle de 2007 donc je fait partie des nouvelles. Beaucoup des anciennes se trompe sur les calculs pardonnez la.
nanone 85 va si les site des assistante maternelle tu lui et tu apprendra beaucoup de chose. bon courage.
Bonjour tout le monde !
Voici la réponse qui convient à tous, car se fondant sur la logique du droit.
1- L'ASSMAT en tant que professionnelle fournissant une prestation est libre de considérer ou non que " toute heure entamée est due" c'est son droit.
D'UNE PART; D'autre part dans tous les textes, il est question du salaire horaire, donc le salaire de l'AM est fixé par heure et NON par quart d'heure, demie heure etc...
2- Tout salaire fixé par le contrat de travail est normal, sauf déséquilibre flagrant. 3€/H est légal, normal car accepté par les parties au contrat. Il en est de même pour les 7€ d'indemnité. Dans votre cas rien n'est exagéré; iL Ya des AM qui prennent plus que celà, tout dépend de la nature de la prestation qui est fournie.
3- L'assmat qui dit gagner 1.75/H pose problème, car malgré la volonté des parties au contrat, on peut estimer celui-ci (le contrat comme vicé). Par ce que le tarif horaire d'une assmat est au MINIMUM de 1.93€/H.
Voici la réponse qui convient à tous, car se fondant sur la logique du droit.
1- L'ASSMAT en tant que professionnelle fournissant une prestation est libre de considérer ou non que " toute heure entamée est due" c'est son droit.
D'UNE PART; D'autre part dans tous les textes, il est question du salaire horaire, donc le salaire de l'AM est fixé par heure et NON par quart d'heure, demie heure etc...
2- Tout salaire fixé par le contrat de travail est normal, sauf déséquilibre flagrant. 3€/H est légal, normal car accepté par les parties au contrat. Il en est de même pour les 7€ d'indemnité. Dans votre cas rien n'est exagéré; iL Ya des AM qui prennent plus que celà, tout dépend de la nature de la prestation qui est fournie.
3- L'assmat qui dit gagner 1.75/H pose problème, car malgré la volonté des parties au contrat, on peut estimer celui-ci (le contrat comme vicé). Par ce que le tarif horaire d'une assmat est au MINIMUM de 1.93€/H.
Je dirai plutôt que si le paiement de toute heure commencée est dû, c'est seulement au prorata de l'heure écoulée. En tant que salariée, quand je pointe, on ne me paye que ce que j'ai travaillé. C'est le contrat qui fixe la loi des parties. Si le contrat l'indique, alors effectivement le paiement de toute heure commencée est dû pour les 60 minutes, mais je ne pense pas que les textes du code, de la convention l'impose. Je n'ai pour ma part trouvé aucune décision judiciaire qui confirmerai votre interprétation, ni d'ailleur la mienne. Si ce n'est que c'est ce qui s'applique à nombre d'autre professions.
Je ne suis pas assistante maternelle, juste un parent employeur qui cherche les bonnes réponses afin que celle qui garde mon bout de choux mais c'est un peu difficile vu tous les son de cloche !!! Mais le droit n'est souvent qu'interprétation
Je ne suis pas assistante maternelle, juste un parent employeur qui cherche les bonnes réponses afin que celle qui garde mon bout de choux mais c'est un peu difficile vu tous les son de cloche !!! Mais le droit n'est souvent qu'interprétation
Bonjour,moi je suis Nathalie,assistante maternelle avec mon mari.Non,toute heure commencée n'est pas une heure due,10 mn,ou 20 ne sont pas 1 heure.C'est un peu du vol.
Il faut que les parents se renseignent bien sur les contrats,qu'ils ne signent pas sans savoir tout ce qui y est écrit,j'ai vu bien des parents tomber des nus quand on leur dit des choses du contrats,ils signent,ne lisent pas ,ne se renseignent pas,et après on est traités d'arnaqueuse,vous savez,ca fait très mal.Il y a le Ram de la CAF, la DVIS pour se renseigner.
Il faut que les parents se renseignent bien sur les contrats,qu'ils ne signent pas sans savoir tout ce qui y est écrit,j'ai vu bien des parents tomber des nus quand on leur dit des choses du contrats,ils signent,ne lisent pas ,ne se renseignent pas,et après on est traités d'arnaqueuse,vous savez,ca fait très mal.Il y a le Ram de la CAF, la DVIS pour se renseigner.
Bonjour,
pour vous guider il y a :
- RAM pour ttes les infos , conseils, parents comme Ass mat pour remplir les contrats par exemple
- PMI qui concerne les Ass mat pour les agréments, respect ....
- PAJEMPLOI qui est un service de prestation et seulement ça !
- CONVENTION COLLECTIVE pour tous se qui est juridique
ça évite d'écouter les sons de cloches de tt le monde et après il faut savoir négocier tranquillement avec son Ass mat , que ce soit d'un côté comme de l'autre il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, ça risque un jour de finir mal et notre profession est si belle.
Bonne journée
pour vous guider il y a :
- RAM pour ttes les infos , conseils, parents comme Ass mat pour remplir les contrats par exemple
- PMI qui concerne les Ass mat pour les agréments, respect ....
- PAJEMPLOI qui est un service de prestation et seulement ça !
- CONVENTION COLLECTIVE pour tous se qui est juridique
ça évite d'écouter les sons de cloches de tt le monde et après il faut savoir négocier tranquillement avec son Ass mat , que ce soit d'un côté comme de l'autre il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, ça risque un jour de finir mal et notre profession est si belle.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nanoune, non vous ne devez pas payez lorsque votre fille n'y est pas vous deposez votre enfant a 7 h jusqu'a 17 h donc cela fait 10 h par jour voir 10 h30 lorsque vous la recupé a 17 h 30 , par contre le matin lorsque vous la deposé a 7 h 05 l'heure n'est pas entamée , pour la nouriture quelle age a votre fille ? mange t'elle encore des petits pot ou non si oui vous ramener ses repas a la nounou sa vous coute moins cher si par contre elle mange de tout dans e cas les frais de repas sont de 3€ par jour donc ( 3€ de repas et 2€81 d'entretien sa fait 5€81 par jour d'entretien ) et frais de garde 2€ 49 de l'heure soit elle baisse son prix et respecte la CCN soit faut vous trouvez au plus vite une autre nourice, je pense qu'elle exagere et profite de vous a vous de voir ,
neigeline
neigeline
bonjour,
j'ai lu votre message et effectivement elle est chere surtout au niveau des frais d'entretien j'ai une nounou agréer pour mon fils , elle me prend 3€ d l'heure et 2€ 87 d'entretien par jour c'est les prix e la cCCN des assistante maternelle il faudrai dire a votre nourice qu'elle doit appliquer la convention , si elle refuse faut changé de nourice meme si je comprend qu'il est souvent difficilke de le faire, mais la CCN existe et elle doit l'appliquer et la respecter voila j'epere vous avoir aider
PS : ouyi c'est normal qu'elle soit mensualiser mais en respectant egalement les jours de presence de votre enfant , moi mon fils ne va pas chez la nounou le mercredi et ce n'est pas compris dans mon mensuel , il faut compter les heures X par tant de jour ( presence de votre enfant )
j'ai lu votre message et effectivement elle est chere surtout au niveau des frais d'entretien j'ai une nounou agréer pour mon fils , elle me prend 3€ d l'heure et 2€ 87 d'entretien par jour c'est les prix e la cCCN des assistante maternelle il faudrai dire a votre nourice qu'elle doit appliquer la convention , si elle refuse faut changé de nourice meme si je comprend qu'il est souvent difficilke de le faire, mais la CCN existe et elle doit l'appliquer et la respecter voila j'epere vous avoir aider
PS : ouyi c'est normal qu'elle soit mensualiser mais en respectant egalement les jours de presence de votre enfant , moi mon fils ne va pas chez la nounou le mercredi et ce n'est pas compris dans mon mensuel , il faut compter les heures X par tant de jour ( presence de votre enfant )
10 h 30 par jour ce n'est pas 11 h ne vous laissez pas faire et 2€87 de l'entretient fait appliquer la CCN c'est pas normal et elle exagere
bonne chance
bonne chance
Merci neigeline,
j'ai fait une erreur 7.20 ce sont les frais d'entretien plus la nourriture.
Je viens de lire la CNN et les taux sont des taux minimums, après c'est au bon vouloir de la nounou.
Moi je voulais simplement savoir si je devais vraiment lui payer les jours où ma fille n'y est pas.
Merci beaucoup neigeline
j'ai fait une erreur 7.20 ce sont les frais d'entretien plus la nourriture.
Je viens de lire la CNN et les taux sont des taux minimums, après c'est au bon vouloir de la nounou.
Moi je voulais simplement savoir si je devais vraiment lui payer les jours où ma fille n'y est pas.
Merci beaucoup neigeline
encore mieux voici le mode de calcul du relai assistante maternelle de ma nounou qui est mensualiser y compris ces jours de congés payer ( car ma nounou prefere etre payer sur 12 mois ) donc de janvier a decembre elle touche l meme salaire chaque mois mensualiser
Horaires :
144 jours ( dans l’ année ) x 5 h par j = 720 h x 2.35 € = 1692 € : 12 = 141 € / mensuel
Frais de Repas :
144 jours x 3 € par jour = 432 € : 12 = 36 € / mensuel
Frais d’Entretien :
144 jours x 2.65 € par jour = 381.60 € : 12 = 31.80 € / mensuel
Soit un total de salaire mensuel de :
141 € + 36 € + 31.80 € = 208.80 €
Horaires :
144 jours ( dans l’ année ) x 5 h par j = 720 h x 2.35 € = 1692 € : 12 = 141 € / mensuel
Frais de Repas :
144 jours x 3 € par jour = 432 € : 12 = 36 € / mensuel
Frais d’Entretien :
144 jours x 2.65 € par jour = 381.60 € : 12 = 31.80 € / mensuel
141 € + 36 € + 31.80 € = 208.80 €
j'ai oublier aussi de vous dire que non le vendredi puisque elle ne garde pas votre fille elle ne peux pas vous faire payer ce jour meme si elle est mensualiser, mois mon enfant est mensualiser n'y va pas le mercredicar je ne travail pas elle me compte 4 j par semaine et non 5
donc vous prenez un calendrier vous compter les jour de presence de votre fille que vous multiplier par le nombre d'heures de presence
exemple: heure de presence par mois - mois de mars 19 j de presence x par 10 heure par jour = 190 h
190 h x par 2€49 h = 473€10 par mois
frais d'entretien par mois - 19 j x par 2€ 81 = 53€39 par mois
fraisde repas par mois - 19 j x par 3€ = 57€ par mois
soit un total par mois de ( 473, 10 + 53,39 + 57 = 583€49 )
rien de plus ni de moins
exemple: heure de presence par mois - mois de mars 19 j de presence x par 10 heure par jour = 190 h
190 h x par 2€49 h = 473€10 par mois
frais d'entretien par mois - 19 j x par 2€ 81 = 53€39 par mois
fraisde repas par mois - 19 j x par 3€ = 57€ par mois
soit un total par mois de ( 473, 10 + 53,39 + 57 = 583€49 )
rien de plus ni de moins
le calcul plus haut c'etait pour l'année 2008 pour l'année 2009 voir ci dessous le salaire mensualisr de ma nounou et idem pour 2010
Horaires :
144 jours ( dans l’année ) x 5 h ( par jour ) = 720 h x 2.48 € = 1785,60 € : 12 = 148,80 € / mensuel
Frais de Repas :
144 jours x 3 € ( par jour ) = 432 € : 12 = 36 € / mensuel
Frais d’Entretien :
144 jours x 2.81 € ( par jour ) = 404,64 € : 12 = 33,72€ / mensuel
148,80 € + 36 € + 33.72 € = 218.52 €
Horaires :
144 jours ( dans l’année ) x 5 h ( par jour ) = 720 h x 2.48 € = 1785,60 € : 12 = 148,80 € / mensuel
Frais de Repas :
144 jours x 3 € ( par jour ) = 432 € : 12 = 36 € / mensuel
Frais d’Entretien :
144 jours x 2.81 € ( par jour ) = 404,64 € : 12 = 33,72€ / mensuel
148,80 € + 36 € + 33.72 € = 218.52 €
Je suis assistante maternelle, et ta nourrice abuse car si le temp dépasse de 10 min de plus tu lui doit 15 min de meme si c'est 20 min tu lui paye le quart d'haure en plus . Et pour l'entretien les texte de l'oi dit qur pour:8h 2.65E, 9h, 2.81E et 0.31E par heure complémentaire en plus des 2.81E. N'hesite pas de demandé la convention collective si tu as un relai d'assistante maternelle au près de chez toi et tu pourra lui prouvé sur papier. Bon courrage
je suis ass mat votre forfait mensuelle parait logique. En revanche ce qui me gêne plus c est le montant des indemnité d'entrtien.En effet l'index actuel des IE à ce jour st de 2,81 euros par jour minimum. Le tout est de savoir si la nouriture est comptabilisé dans vos IE , car en ce qui me concerne je prend 3 euros de l'heure de garde, 2,81 d'IE et 2,50 euros de nourriture goûtercompris.
bonjour
je suis assitante maternelle , alors ily al e cas effectivement si on s'en tient à la reglementation toute heure commençée est dû
par contre ellene doit vous faire payer seulement le nombre de jours reel de garde il varie d'un mois à l'autre ça peut etre 18 jours , mais aussi moins
c'est à vous de le calculer , il vous faut verifier aussi de votre cote j'espere vous avoir donner la reponse que vous souhaiter si vous voulez je donne
mon email si vous voulez des precisions
alaingautier8@hotmail.fr
je suis assitante maternelle , alors ily al e cas effectivement si on s'en tient à la reglementation toute heure commençée est dû
par contre ellene doit vous faire payer seulement le nombre de jours reel de garde il varie d'un mois à l'autre ça peut etre 18 jours , mais aussi moins
c'est à vous de le calculer , il vous faut verifier aussi de votre cote j'espere vous avoir donner la reponse que vous souhaiter si vous voulez je donne
mon email si vous voulez des precisions
alaingautier8@hotmail.fr
JE SUIS MOI MEME ASMAT JE TROUVE C EST TARIFS VRAIEMENT ELEVE. JE SUIS AU TARIF MINIMUM C EST A DIRE 1.75 NET DE L HEURE ET 3.46 D ENTRETIEN POUR 10H DE GARDE
je suis moi aussi asmat et je trouve que c'est cher je suis a 2.50 de l'heure et prend 2.81 de frais d'entretien sans supplement
OUI, on peut ne pes travailler le vendredi et être mensualisé. Cela n'a rien à voir. La mensualisation est obligatoire selon la convention collective.
je suis ass. Mat. et moi aussi je trouve qu'elle exagère!! ceci dit elle fait les tarifs quelle veut il n'y a aucune obligation les tarifs indiqué sur la CC sont là à titre indicatif afin de que les parents puissent bénéficier de l'aide de la CAF. par contre vous faire payer des heures qui ne sont pas effectif je pense que vous devriez renégocier votre contrat tout simplement...
je trouve qu'elle est chér.je sui ass. mat. et je demande 2,70euros de l'heure et daprés la convention collective les frais d'entretien sont a 2,82euros par jour de plus de 9h de garde ou 2,65euros par jour pour moins de 9h de garde.tout heure entamé est du mais elle n'est pas obligé non plus.moi de 7h30 a 18h30 je compte 11heure de garde pour l'enfant que je vais garder.procurer vous la convention collective elle pourra vous aider beaucoup.négocier avec elle surtout que vous la donné longtemps
exacte les prix dans la convention sont des MINIMUM
on ne mensualise ni les repas ni les indemnités entretiens
et l'indemnité entretien de la convention est aussi un MINIMUM
sachez que si vous ne respectez pas la convention les 2 PARTIES SONT EN FAUTE ( assmat / parents )
et arrétez de dire qu'elle est trop chere vous ne savez meme pas ou elle habite !!!!!!
on ne mensualise ni les repas ni les indemnités entretiens
et l'indemnité entretien de la convention est aussi un MINIMUM
sachez que si vous ne respectez pas la convention les 2 PARTIES SONT EN FAUTE ( assmat / parents )
et arrétez de dire qu'elle est trop chere vous ne savez meme pas ou elle habite !!!!!!