Convention collective assistante maternelle

Résolu/Fermé
nanoune85 - 11 mars 2010 à 08:30
 paul - 29 avril 2011 à 09:34
Bonjour,
J'emploi une assistante maternelle depuis le 4 janvier.
Je la trouve très bien mais également très chère....
Je lui laisse ma fille du lundi au jeudi de 7h-7h05 à 17h-17h30.
Elle me décompte 11 heures par jour (car toute heure entamée est due?) et 18 jours dans le mois (elle est mensualisée) alors qu'elle ne la garde pas le vendredi.
Est-ce normal?
Je paye donc par mois :
- 198 heures à 3.02 € = 597.96 €
- 18 jours à 7.20 € de frais d'entretien = 129.60 €
A voir également:

37 réponses

attention comparont ce qui est comparable !!!!!!

il y'as des assmat à 1,93 de l'heure et d'autre à 5 € mais y'en a qui habite dans des tout petits village sans travaille et d'autre des grandes villes ou il n'y as pas de place nulle part

c'est la loi de l'offre et la demande

pour les 7,20 € c'est IE et repas/gouter compris (donc pas si cher au final )

pour l'histoire de tout heure commencé est dû si c'est écrit au contrat vous ne pouvez rien faire elle a le droit

vous semblez remettre en cause le tarif pratiquée mais lorsque vous avez signée le contrat vous étiez au courant

et je finirais par rajouter que vous devez habiter un endroit ou il y a pénurie et d'assmat et de place de créches

et pour faire une mensualisation correct il faut faire

nbre d'heure par semaine * 52 semaines ( si vous avez les meme semaine de congés qu'elle ) /12 mois = la mensu tous les mois

les heures complémentaire et suplémentaire se compte sur la semaine et pas sur le mois

les IE est repas sont dû si l'enfant est présent ( si il n'est pas là ne pas les compter )

les IE ne se mensualise pas les repas non plus

et à part pour la déclaration pajemploi il n'ya pas de jours par mois ( c'est quoi ce calcul ???? )

la mensualisation est faites pour avoir un salaire régulier votre enfant iras chez l'assmat 20 jours ou 17 jours par mois tout dépend les mois et les heures par mois seront parfois 195 h et d'autre 156 heures ( c'est un exemple) et cela ne voudras pas dire qu'il y est des heures supplémentaires

sans que cela influ sur la mensualisation c'est le principe meme de base

votre mensu est fausse

lisez la convention collective !!!!!

en cas de litige vous etes en faute toutes les deux ( vous en tant que parents employeur et votre assmat aussi

bon courage pour revoir tout çà rapidement
8