Caution pour création d'entreprise

amnesya - 29 juin 2011 à 05:23
 Germain - 29 juin 2011 à 14:35
Bonjour,
Retraité 65 ans 1200€ mensuels une banque a exigé a mon fils que je meporte caution pour sa création d'entreprise pour un montant de 80000€
sur sept ans Je suis propriétaire de ma maison que j'occupe. Ayant le couteau sous la gorge et avec une santé précaire je me suis exécuté......
La banque ne m'a pas donné copie des documents que j'ai signé a son bureau....Est ce normal?
Puis je me retourner contre elle si celle ci me demandait des comptes en cas de défaillance de mon fils a l'avenir pour ce motif svp?
merc

1 réponse

La banque doit vous donner une copie des documents, mais ce ne serait pas un cas de nullité de caution.
En cas de problème, il faudra contacter un avocat qui tentera d'annuler votre caution en faisant valoir le fait que votre engagement était disproportionné à vos revenus lors de la signature de celui-ci.
Etes-vous marié ? Sous quel régime ?
0
merci pour votre aimable réponse
Oui je suis marié sous la communauté et mon épouse sans emploi a du signer............
0
C'est la question de la signature de madame que j'allais vous poser. MAis j'ai la réponse.
Ecrivez (et insistez au besoin en recommandé) à la banque pour récupérer une copie de la caution, ce sera un document à remettre à un futur avocat.
Mais je préfère souhaiter bonne chance à votre fils pour son activité et que tout se passe sans anicroche.
0