Caution bancaire pour location appartement

Résolu
sueva - 29 avril 2011 à 10:26
 Germain - 19 oct. 2011 à 15:44
Bonjour,
Je suis intéressée pour louer un appartement et n'ayant pas de garant "physique", j'aimerai savoir comment faire une caution bancaire. De plus, pourriez-vous s'il vous plâit m'indiquer si dans le futur j'avais des difficultés à payer mon loyer ou les charges de mon loyer (eau, chauffage...) comment mon propriétaire va se faire payer par cette caution bancaire. Y-a-t-il des riques pour moi? Mon propriétaire devra-t-il d'abord commencer une procédure juridique devant un tribunal avant de pouvoir demander à la banque de le rembourser? Huissier??
Je ne connais pas du tout cette situation et avant de m'engager, j'aimerai connaître ce système qui peut sûrement m'aider à obtenir cette location. Merci pour vos réponses.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
29 avril 2011 à 22:10
Bonjour,

La caution bancaire peut se faire de 2 facons:

Soit vous disposez de la somme reclamee par le proprietaire et donc la banque bloque ces fonds sur un compte qui servira a vous garantir

Soit la banque vous edite une attestation apres avoir mis en place un pret qui sera utilise simplement si le proprietaire demande reparation

Demandez à votre banque ce qu'elle propose.

Il y a aussi certaines societe qui peuvent se porter caution (comme Astria, CIL ...)


Cordialement
6
Bonjour,
Je suis dans le même cas .... je n'ai pas de garant "physique" et en plus je suis en invalidité ...... avec "un revenu" ( je suis imposable ) correcte. Mais les agences immobliéres se "ferment" dés que je précise ma situation ....
Comment sortir de cette situation ?????
1
Faites un dossier de caution pour loyer auprès de votre banque.
0