Réservation groupe hotel annulée

audreyzajd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 16:34
audreyzajd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 17:14
Bonjour,
Je me marie dans 2 mois. Pour le mariage, j'ai convenu avec un hotel un tarif préférentiel pour mes invités.
Pour cela, ils m'ont demandé un chèque de caution pour garantir les chambres en m'informant par téléphone que les chambres supplémentaires bénéfiecieraient également du même tarif mais qu'ils souhaitaient s'assurer qu'on aurait au moins 30 chambres de réservées.

Or, il y a eu un changement de direction dans l'hotel qui du jour au lendemain a décidé d'arrêter d'accepter de louer des chambres à nos invités car le tarif n'était pas assez intéressant pour eux et que trop de chambres avaient été réervées (67). Néanmoins, ils nous ont envoyé un email de confirmation avec le nom des 67 réservation et le tarif pratiqué.

Aujourd'hui, ils nous disent qu'ils vont annuler les 37 chambres supplémentaires et reloger les invités dans un autre hotel de même catégorie mais dans une autre ville.

Ont-ils le droit de le faire, sachant que tous les invités ont reçu des emails de confirmation avec le tarif et que nous avons nous-même un email de confirmation?
Peuvent-ils invoquer le fait qu'ils sont complets?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour

Si la réservation a été confirmée par l'hôtel, alors la direction de cet hôtel doit maintenir son engagement de vous louer les chambres.

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous précisez que les réservations avaient été acceptées et que vous ne comprenez pas le revirement de la direction de l'hôtel et que vous aviez envoyé un chèque de caution.

Précisez que vous estimez qu'un contrat avait été passé et que les email de confirmation envoyés à chaque client sont là pour le confirmer.
Indiquer que la partie qui ne se conformera pas au contrat, devra en subir les conséquences devant la juridiction compétente par une demande de dommages et intérêts.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
audreyzajd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 17:14
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Ma peur est qu'ils invoquent le surbooking et qu'ils renvoient les invités à leur arrivée à l'hotel.
Je sais qu'il existe une loi sur le surbooking et que l'hotelier a la possibilité de reloger les personnes vers un hotel de même catégorie. Or, l'hotel qu'il nous propose ne se situe pas dans la même ville mais à une trentaine de kilomètres. Je ne sais donc pas si cela est possible selon la loi.
0