Réservation groupe hotel annulée
audreyzajd
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13 avril 2011 à 16:34
audreyzajd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 17:14
audreyzajd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 17:14
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2 réponses
Bonjour
Si la réservation a été confirmée par l'hôtel, alors la direction de cet hôtel doit maintenir son engagement de vous louer les chambres.
Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous précisez que les réservations avaient été acceptées et que vous ne comprenez pas le revirement de la direction de l'hôtel et que vous aviez envoyé un chèque de caution.
Précisez que vous estimez qu'un contrat avait été passé et que les email de confirmation envoyés à chaque client sont là pour le confirmer.
Indiquer que la partie qui ne se conformera pas au contrat, devra en subir les conséquences devant la juridiction compétente par une demande de dommages et intérêts.
Vous garderez une copie de votre lettre.
Si la réservation a été confirmée par l'hôtel, alors la direction de cet hôtel doit maintenir son engagement de vous louer les chambres.
Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous précisez que les réservations avaient été acceptées et que vous ne comprenez pas le revirement de la direction de l'hôtel et que vous aviez envoyé un chèque de caution.
Précisez que vous estimez qu'un contrat avait été passé et que les email de confirmation envoyés à chaque client sont là pour le confirmer.
Indiquer que la partie qui ne se conformera pas au contrat, devra en subir les conséquences devant la juridiction compétente par une demande de dommages et intérêts.
Vous garderez une copie de votre lettre.
audreyzajd
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13 avril 2011
13 avril 2011 à 17:14
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Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Ma peur est qu'ils invoquent le surbooking et qu'ils renvoient les invités à leur arrivée à l'hotel.
Je sais qu'il existe une loi sur le surbooking et que l'hotelier a la possibilité de reloger les personnes vers un hotel de même catégorie. Or, l'hotel qu'il nous propose ne se situe pas dans la même ville mais à une trentaine de kilomètres. Je ne sais donc pas si cela est possible selon la loi.
Ma peur est qu'ils invoquent le surbooking et qu'ils renvoient les invités à leur arrivée à l'hotel.
Je sais qu'il existe une loi sur le surbooking et que l'hotelier a la possibilité de reloger les personnes vers un hotel de même catégorie. Or, l'hotel qu'il nous propose ne se situe pas dans la même ville mais à une trentaine de kilomètres. Je ne sais donc pas si cela est possible selon la loi.