Abus du syndic

Duduch - 5 avril 2011 à 10:08
 Paris - 5 avril 2011 à 11:14
Bonjour,

Nous sommes une petite copropriété sur Paris et avons voté, il y a de cela plus d'un an la réfection de la cage d'escalier. Une date de départ de chantier avait été statuée soit le 10 Janvier dernier. Les travaux de réfection avaient commencé pendant 2 jours et puis plus personnes...Après plusieurs relances auprès de notre syndic, ce dernier nous informe 1 mois après par mail, que du fait de la présence d'humidité dans les murs les travaux avaient été arrêtés...Aucun document à ce jour nous a été fourni pour justifier ces dires. Par ailleurs, le syndic nous informe que la vrai raison proviendrait probablement d'un retard de la société sur un autre chantier...le syndic après s'être rendu compte de son aveu ne nous donne plus signe de vie et ne souhaite pas nous communiquer le contrat de prestation afin que nous puissions vérifier si des pénalités de retard de livraison ont été signés...
Quelles actions pouvont nous avoir sur le syndic qui semble vouloir couvrir la société de prestation de peinture, sachant que la moitié des fonds a déjà été versé? Y at-il une manière d'avoir une exécution forcée des travaux et le moyen d'appliquer des pénalités de retard???

Merci de votre précieuse aide.

Bien Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Que fait votre Conseil syndical, principalement le président ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Je fais parti du conseil syndical, je n'ai de cesse de relancer le syndic mais sans réponse. Notre président a complètement lâché prise désespéré par l'attitude non pro de notre syndic.
Mon arrivée et celle d'un autre couple dérangent depuis 2 ans, car nous demandons à vérifier les comptes comme nous en avons le droit et avons déjà révélé plusieurs affaires en suspend que le syndic se gardait bien de remettre au goût du jour...la majorité des propriétaires ne vivants pas dans l'immeuble se sentent peu concernés par la vie de l'immeuble, jamais présent aux réunions...80% de taux d'absence...bref le syndic à champ libre...
0
Vous pouvez écrire une lettre R.A.R à votre Syndic et lui demander de mettre en demeure l'Entreprise ou la Société de reprendre son travail "sous quinzaine" sur le chantier commencé en Janvier2011, et laissé à l'abandon deux jours plus tard, et qu'il prenne toutes les dispositions nécessaires auprès de cette Société ou de l'Entreprise et qu'il vous fasse connaître sa réponse sous huit jours.

Le président du Conseil syndical peut se rendre dans les locaux du Syndic pour consulter le document "Devis" qui a été signé et qui engage les deux parties.

Pour la prochaine réunion de l'AG, si le contrat de votre Syndic actuel est de une année, renseignez-vous pour obtenir un projet de contrat d'un autre Syndic et un mois avant la convocation et par lettre R.A.R, faites porter les questions (précises et détaillées) d'un nouveau Syndic en joignant tous les documents (conservez les copies).

Cordialement.
0