Amende majorée pour feu rouge en vélo...

Résolu/Fermé
Lassie - 6 mars 2011 à 13:29
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 mars 2011 à 13:50
Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu une amende au mois de juillet 2010 pour avoir "grillé un feu rouge à vélo" : 90€.
Je précise au passage que les policiers m'ont menacé de pousser la chansonnette en faisant le tour du vélo (qui n'était pas le mien mais celui d'un ami), lumières etc....

J'étais relativement fâché... 90€ pour ça, je n'ai mis personne en danger. Bref, j'ai oublié l'affaire, pas reçu de rappel, et après les 45 jours, je reçois la majoration : 375€. Je trouve ça EXCESSIF !

Je les appelle en expliquant. La fille me dit de faire un courrier explicatif. Je leur envoie celui-ci et joins un chèque de 90€ au passage... qu'ils ont encaissé sans rien me dire, donc je me suis dit que l'histoire était fini.

Mais non, là je reçois le restant à payer...293€.

N'y a t-il pas une loi qui dit que s'ils ont encaissé la première partie ils peuvent pas me demander le reste ou un truc dans le genre ?

Que connaissez-vous comme petite astuce pour ne pas avoir à payer cette somme exorbitante ?! presque 400€ pour un malheureux feu rouge... EN VÉLO !!
A savoir que je pars de France dans quelques mois ;)


Merci de vos conseils par avance!

3 réponses

Absolument pas constructif comme réponse... "merci pour rien" puisque ça ne répond pas à ma question.

Je rappelle: la question ne porte pas sur l'éthique de l'acte (ça j'ai bien compris, c'est pas beau pas gentil pas bien, ***tape sur la main***).

Ce que je demande c'est :
" comment esquiver cette bande voleurs qui me pompent déjà assez tous les ans, sans avoir à leur en filer plus. "
6
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 mars 2011 à 13:50
Vous auriez payé votre amende en temps et en heure,
il n'y aurait pas eu de majoration.
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 mars 2011 à 13:33
bonjour

Même à vélo, le code de la route est le même pour tout le monde.
Assumez les conséquences de votre acte.

Vous n'avez pas idée de ce cet acte anodin pour vous,
peut avoir comme conséquence dans la circulation.
2