Je veux epargner

ARS - 2 févr. 2011 à 16:08
 clran11 - 8 févr. 2011 à 18:27
Bonjour,
je suis etudient en belgique et je veux epargner .Que fairE.
Mon souhait c'est surtout que la carte bancaire soit valable dans les autres banque en belgique et a l 'tranger ____ AUTRES PAYS

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
3 févr. 2011 à 03:08
Vous mélangez tout... Vous voulez épargner ou pouvoir utiliser votre carte à l'étranger ??
Pour épargner : il faut ouvrir un compte dit "d'épargne" (je ne vous en conseillerai aucun puisque vous êtes sur un forum français et que je ne connais pas les produits belges) et y virer régulièrement de l'argent au débit de votre compte courant classique.
Pour utiliser votre carte à l'étranger : il faut avoir une carte internationale.
Dans les 2 cas : allez voir votre banque !!
0
de mémoire le Livret A est ouvert à tous non résident en France. Sinon tu dois pouvoir ouvrir un compte courant voire épargne en Belgique pour la durée de tes études. Je compatis très bien, je suis française, engagée par le Canada pour travailler en Écosse....! J'ai un compte courant dans chacun des pays car c'est le plus simple pour les transactions courantes...un compte épargne en France et un autre en Écosse, par contre ce n'est pas possible au Canada tant que je vis en Écosse !
Bon courage
0