Non reception SMS authentification DSP2
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 nov. 2022 à 17:51
- Je ne recois pas le sms d'authentification caisse d'épargne
- Lel caisse epargne - Guide
- Je ne reçois pas le certicode par sms banque postale - Forum Banque et Crédit
- Je recois du courrier qui ne m'est pas destiné ✓ - Forum Consommation
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
2 réponses
16 nov. 2022 à 02:28
Bonjour,
Un problème technique ça peut arriver.
Maintenant je peux les comprendre si vous n'avez pas signifié à la banque dans quel pays vous vous trouvez et vu le pays depuis lequel vous écrivez, c'est peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder à votre compte. Peut être que cela n'a rien à voir et qu'il y a réellement un soucis avec l'authentification sur votre compte
bjr déjà Merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre. En fait le fait de me trouver à l'étranger ne change absolument rien au problème.
1.Le problème est précisément la non réception d'un SMS en particulier ( celui de l'authentification) tous les autres SMS de réinitialisation de MDP de la caisse d'épargne fonctionnement, je les reçoit parfaitement.
2. Je reçois mes SMS sur onoff qui est une app qui me donne un numéro virtuel , cela me permet de recevoir les SMS et appels à travers un réseau internet 4g lte ou wifi ou GSM .
3. Il y a plusieurs semaines dans le même pays je recevais bien les SMS d'authentification de la Caisse d'épargne ! Mais maintenant NON je ne les reçois plus....
4.il n'y a aucun texte qui dit qu'on doit prévenir sa banque quand on voyage , vacances etc...
Modifié le 16 nov. 2022 à 12:39
Vous n'avez pas d'obligation de prévenir votre banque d'un voyage à l'étranger certes mais si vous ne le faites pas, vous vous exposer à un risque de blocage du compte par sécurité, qui plus est lorsqu'on détecte que vous vous trouvez dans un pays à risque ou dans un paradis fiscal ou encore dans un pays soumis à des sanctions internationales
ils obligent les gens à avoir le dernier smartphone à 600 euros pour que l'Appli fonctionne...
Ce qui est exigé c'est un système d'exploitation minimum et cela n'a rien à voir avec la qualité du téléphone. Vous pouvez très bien avoir un téléphone avec l'OS mis à jour pour 100€.
Après, l'accès au compte en ligne n'est pas une obligation des banques, c'est un service. Libre à vous de ne pas acheter*. ces téléphones et faire comme avant, vos opérations aux guichets, via votre conseiller ou aux DAB
Pour en revenir à la réponse de l'intéressé, il y a peut être un soucis avec l'application sms que vous utilisez qui peut ne pas réceptionner les sms que vous recevez. Sinon insistez auprès de votre banque pour remonter ce soucis technique ou avoir la raison s'il y en a une.
Modifié le 16 nov. 2022 à 14:17
.il n'y a aucun texte qui dit qu'on doit prévenir sa banque quand on voyage , vacances etc..
Et pourtant :
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
Si le contrat que vous avez signé avec votre banque sans le lire indique que vous vous engagez à prévenir votre banque de tout déplacement entrainant des opérations depuis l'étranger, que ce soit pour les vacances où pour y vivre, alors, ce contrat a force de loi.
De la même façon, le simple accès depuis l'étranger peut être une option (gratuite ou payante) désactivée par défaut, et devant être activée, idéalement avant le déplacement.
une app qui me donne un numéro virtuel
Et bien sur, c'est absolument inenvisageable que le texto envoyé pour la connexion contienne un header interdisant sa redirection, pour éviter des attaques basées sur la redirection.
16 nov. 2022 à 17:03
Comme vous pouvez le voir ici l'application n'a aucun soucis , je reçois tous les autres SMS de caisse d'épargne ( ci contre un SMS CEIDF reçu le 9/11 a 12h05....) , Ils m'ont dit avoir déja tout regardé techniquement ( avec ce ton légèrement jemenfoutiste / menteur ) , avoir fait remonté le problème sans rien trouvé ( ce que je ne crois pas du tout ) et que la seule solution est que je face plus de 8000km en payant un billet d'avions de presque 1000€.... Tout ça à cause d'un SMS non reçue qui est clairement de leur faute ! J'ai l'impression que c'est volontaire et qu'ils veulent absolument me faire ch!er à revenir . Dès que je leur ai dit que j'était à l'étranger leur ton avait changé , comme si mon problème était du absolument au fait que je sois à l'étranger ! ????. Ont dirait qu'ils font leur possible pour gagner du temps sur la crise et bloquer les compte Livret A qui detienne plusieurs milliers d'euros
16 nov. 2022 à 17:10
Bjr et merci de prendre part à la discussion, en fait je n'ai jamais utiliser ma carte bancaire à l'étranger même quand j'étais encore en France je ne l'utilisait plus depuis des mois , j'ai des banques en lignes comme WISE ( transferwise ) Révolut qui sont des banques en euros de l'union européenne, et les rares fois où j'ai dû piocher sur mon compte caisse d'épargne depuis l'étranger j'ai fait virements SEPA vers mes banques en lignes européenne ( wise revolut ) , donc le terme " opérations " depuis l'étranger est discutable. Moi je dirais opérations depuis Internet
Cdt
16 nov. 2022 à 17:51
Je pense comme DNA Factory qu'il y a quelque chose dans le SMS envoyé par la banque qui empêche son interception que ce soit par une tierce personne ou comme ici une application. Vous devriez tester avec votre carte sim sans application si ça marche ou pas