Placer son argent sans intérêt
Fermé
ISA84
-
sunnyvale Messages postés 70 Statut Membre -
sunnyvale Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
Cela va paraître bizarre mais je cherche une banque pour placer mon argent sans avoir d'intérêt dessus ou alors quelle banque donne le moins d'intérêt ?
Merci d'avance
Cela va paraître bizarre mais je cherche une banque pour placer mon argent sans avoir d'intérêt dessus ou alors quelle banque donne le moins d'intérêt ?
Merci d'avance
10 réponses
-
-
Bonsoir,
Non j'en ai pas d'autre comme ça dsl !
Sinon compte de dépot vous voulez dire mon compte courant ? Si oui je ne peux pas je vais tout user en peu temps c'est pour mettre de l'argent de coté enfaite. -
On peut aussi imaginer quelqu' un qui ne veut pas prendre le risque d' augmenter des revenus qui risqueraient de lui faire perdre des avantages substantiels tel que cmu , rsa ou caf..
c 'est le problême des tranches , des plafonds et leur effet délétère de cisaillement . -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Interet à 1 %
Compte Epargne BNP Paribas
Un contrat d’épargne disponible à versements libres, sans plafond.
Une rémunération garantie actuellement de 1%*, versée directement chaque année et qui génère à son tour des intérêts. Un versement minimum de 15 € à l’ouverture.
Interet à 0 %
Ouvrir un compte courant sans frais de gestion et sans chéquier.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4111526-bnp-compte-courant -
Un exemple pour la cmu seule :
Un artisan , commerçant , prof libérale qui arrête son activité avant la retraite ....... le RSI s' arrête au bout d' un an et la personne bascule à la sécu à la cmu payante ( ex cotisants volontaires ) .......... le plafond de la sécu est de 9000 € et au dessus TOUS ( placements , immobiliers etc ) les revenus sont taxés par la sécu à 8 % ..
certes ce n' est pas la cmu à laquelle on pense en premier mais cette notion de cotisants volontaires touche énormément de monde car être à son compte n' est pas toujours une sinécure .. -
Rien n'interdit d'avoir un deuxième compte dépôts sur lequel il n'y a aucun moyen de paiement.
Mettez sur ce compte ce que vous ne voulez pas dépenser.
Reconnaissez tout de même que votre demande est unique (je pense !) sur ce forum. -
bsr
C' est quelqu' un qui veut ni dépenser son argent ni que celui ci lui rapporte ............ une forme d' entropie bancaire ( en période de très faible inflation le concept est presque réalisable ). -
Bonsoir,
Non j'en ai pas d'autre comme celle-là désolé !
Sinon "compte de dépôts" vous voulez dire mon compte courant ?
Si oui je ne peux pas, je vais tout gaspiller en peu de temps c'est pour mettre de l'argent de coté . -
Bonsoir,
"C' est quelqu' un qui veut ni dépenser son argent ni que celui ci lui rapporte "
Aussi bizarre que ça l'es oui c'est exactement ça, si ça n'est pas possible qu'elle est la banque chez qui je dois aller pour avoir le moins d'intêret ?