Placer son argent sans intérêt [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
-
Bonjour,
Cela va paraître bizarre mais je cherche une banque pour placer mon argent sans avoir d'intérêt dessus ou alors quelle banque donne le moins d'intérêt ?
Merci d'avance

10 réponses

bonjour

laissez votre argent sur votre compte de dépôts
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Non j'en ai pas d'autre comme ça dsl !

Sinon compte de dépot vous voulez dire mon compte courant ? Si oui je ne peux pas je vais tout user en peu temps c'est pour mettre de l'argent de coté enfaite.
ou alors sur le mien :-)

On peut aussi imaginer quelqu' un qui ne veut pas prendre le risque d' augmenter des revenus qui risqueraient de lui faire perdre des avantages substantiels tel que cmu , rsa ou caf..

c 'est le problême des tranches , des plafonds et leur effet délétère de cisaillement .
Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont la CMU, le RSA .. qui cherchent à placer de l'argent ???
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
26
Interet à 1 %

Compte Epargne BNP Paribas

Un contrat d’épargne disponible à versements libres, sans plafond.
Une rémunération garantie actuellement de 1%*, versée directement chaque année et qui génère à son tour des intérêts. Un versement minimum de 15 € à l’ouverture.

Interet à 0 %

Ouvrir un compte courant sans frais de gestion et sans chéquier.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4111526-bnp-compte-courant

Un exemple pour la cmu seule :

Un artisan , commerçant , prof libérale qui arrête son activité avant la retraite ....... le RSI s' arrête au bout d' un an et la personne bascule à la sécu à la cmu payante ( ex cotisants volontaires ) .......... le plafond de la sécu est de 9000 € et au dessus TOUS ( placements , immobiliers etc ) les revenus sont taxés par la sécu à 8 % ..

certes ce n' est pas la cmu à laquelle on pense en premier mais cette notion de cotisants volontaires touche énormément de monde car être à son compte n' est pas toujours une sinécure ..

bsr

C' est quelqu' un qui veut ni dépenser son argent ni que celui ci lui rapporte ............ une forme d' entropie bancaire ( en période de très faible inflation le concept est presque réalisable ).
Bonsoir,

Non j'en ai pas d'autre comme celle-là désolé !

Sinon "compte de dépôts" vous voulez dire mon compte courant ?
Si oui je ne peux pas, je vais tout gaspiller en peu de temps c'est pour mettre de l'argent de coté .
Rien n'interdit d'avoir un deuxième compte dépôts sur lequel il n'y a aucun moyen de paiement.
Mettez sur ce compte ce que vous ne voulez pas dépenser.
Reconnaissez tout de même que votre demande est unique (je pense !) sur ce forum.
Bonsoir,

"C' est quelqu' un qui veut ni dépenser son argent ni que celui ci lui rapporte "
Aussi bizarre que ça l'es oui c'est exactement ça, si ça n'est pas possible qu'elle est la banque chez qui je dois aller pour avoir le moins d'intêret ?
Vous pouvez doubler la dose de vos médicaments sans problème pour votre santé.
Dés que ce sera plus clair dans votre tête passez nous un petit courrier sur ce forum.