Problème pour payer la maison de sante parent

lt - 19 janv. 2011 à 10:13
 lt - 22 janv. 2011 à 08:50
Bonjour,
ma belle mère est en maison de santé, sa retraite ne permet pas de payer et la retraite de mon père non plus ma belle mère est sous tutelle car n'arrivait plus à gérer son budget, le tribunal a convoqué tous les enfants sauf un qui à toujours vécu chez ses parents sans payer de pension il vivait au crocher des parents malgré son salaire qu'il dépensait sur 8 enfants nous sommes les seuls qui ont un revenu correct, plus de maison à payer, plus d'enfants à charge, nous commençons seulement à sortir la tête de l'eau après avoir payer la maison les études des enfants, nous voulions préparer notre retraite en mettant de l'argent de côté (retraite dans 9 ans) et voilà il faut venir en aide au parents , parents qui n'ont jamais rien donné à mon mari , puisque mon mari est l'ainé de 8 et lorsqu'il était chez ses parents il donnait son salaire pour élevé ses frères et soeurs, ses frères et soeurs sont aux smics ou ont des emprunts maisons ou enfants à bas àge, il y a aussi 3 des frères et soeurs qui ont vécu chez les parents dont 2 sans travailler et au crochet des parents jusqu'à l'age de 35 ans pour une et l'autre 45 ans ce n'est seulement depuis l'hospitalisation de ma belle mère qu'ils sont partis de la maison familial, et se sont eux qui ne vont à etre touché car situation précaire, cas sociaux, nous craignons que vu notre situation financière correcte ( nous ne roulons pas sur l'or non plus) nous seront obliger de payer pour les frères et soeurs qui ne peuvent pas payer alors que la situation qu'ils ont actuellement c'est eux qui l'on choisit ( ils ne voulaient pas travailler pour être payer au smic, ce sont leurs propos) comment peut on auprès d'un tribunal faire reconnaître que les parents ont donné le toit et le couvert à ses frères et que maintenant c'est eux qui vont encore être les gagnants car lorsque mon mari a tét convoqué au tribunal il n'avait pas le droit à la parole on lui a dit que s'il n'était pas d'accord il fallait faire appel ( c'est encore nous qui allons payer l'avocat)???

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:28
Bonsoir

Est-ce que vous ne pouvez pas vendre la maison familiale pour payer la maison de retraite. Voyez avec le tuteur ou le juge à mon avis ce serait une bonne solution. Sinon au décès de votre belle-mère vos beaux frères et belles soeurs toucheront leur part, tout comme vous, alors que vous seuls aurez payé !!!.
1
mes beau parents sont en location et n'ont aucun bien
0
Bonjour, malheureusement la loi est contre vous, pas normal, mais comme toujours ce sont ceux qui travaillent pour réussir qui sont puni .
Une seule chose qui vous reste à faire pour éviter de payer, faites un emprunt, amélioration de maison, si vous êtes propriétaire, changer votre voiture.
Et oui, c'est triste, mais c'est la seule façon de ne pas payer
bon courage
0
merci pour votre réponse, nous venons justement de faire un prêt pour l'achat d'une voiture neuve, afin de moins rembourser pour la maison de santé de ma belle mère, mais nous ne voudrions pas non plu que nos enfants soient obligés de payer.
0