Problèmes d'humidité et conflits liés

Alicia - 18 janv. 2011 à 15:01
 Alicia - 18 janv. 2011 à 15:28
Bonjour,

Voila mon problème, depuis 2 mois je loue une maison en colocation avec 2 autres personnes, et nous avons très vite constaté des problèmes d'humidité dans la maison : dans les chambres, plein de champignons poussent sur les murs, idem dans la cuisine, où le mur derrière le frigo et même derrière un poster qu'on a affiché, ça se développe à vitesse grand V.

On a essayé de contacter l'agence qui nous loue la maison, mais eux n'arrêtent pas de dire que c'est de notre faute parce qu'« on chauffe pas assez » (température intérieure moyenne 18-19°, facture de gaz du mois dernier de 290€, je pense pas que c'est en cuisinant qu'on a réussi à avoir une facture pareille), « on n'aère pas assez » (aération en moyenne 10 min à 1/4h par jour, plus le week-end quand on fait le ménage), « la maison est sur-occupée » (on est 3 dans 110m², ça me semble pas si énorme, d'autant plus que la maison était avant occupée par une famille. Il y a même une chambre qui n'est pas occupée), et « il y a trop de meubles dans les chambres » (c'est vrai q'une étagère,une penderie, un lit et une table de chevet, c'est beaucoup de meubles pour une chambre...).

Du coup ils ne veulent rien faire, on a essayé de contacter l'assurance, mais quand ils ont appelé l'agence, elle leur a dit que c'était de notre faute et l'assurance les a cru sans même venir vérifier chez nous.

Un de mes colocataires veut passer à l'huissier, l'autre veut mettre nos loyers en caisse de consignation, mais ça je crois qu'il y a besoin d'une décision du juge pour ça et moi j'ai vraiment aucune envie de me prendre la tête avec ça.

Moi je préférerais essayer de nettoyer les champignons, et s'ils reviennent, partir, mais les deux autres ne sont pas d'accord.

Pendant ce temps là, l'état de santé suit, on est tous malades et ça commence à bien faire !

Et vous, que conseilleriez vous ? Continuer, où partir ?
Est-ce qu'il existe des moyens d'effacer toutes traces des champignons des murs, au moins le temps de faire l'état des lieux ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 janv. 2011 à 15:18
Déja,vous devez prévenir l'agence par LRAR.Essayez de retrouver les anciens locataires cela aide souvent a comprendre.Demandez au service hygiéne de votre mairie de se déplacer.
0
Bonjour, merci pour cette réponse.
On a déjà envoyé plusieurs lettres recommandées, et on n'a eu aucune réponse de leur part. Ils s'en foutent totalement.
On va tenter la mairie, c'est peut-être une bonne solution.
0