Besoin D'aide j'ai trouvé un chéquier...

boubou - 23 déc. 2010 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 18:13
Bonjour,
peu fiert de moi , J'ai trouvé un chequier dans la rue, étant en situation difficile la tentation de noël ma poussé à la faute.
j'ai utilisé un cheque pour le cadeau de ma chérie, le pb c'est que lors de l'encaissement je n'avais pas la carte d'indentité adéquat, j'ai donc prétexté que ce cheque appartener à mon grand-père, et j'ai donc présenté ma carte d'identité la caissière qui a noté des numéro derrière le cheque...
Pris de remord je ne sais pas quoi faire, Dois je le signaler ? Que peut il m'arriver ?

2 réponses

Profil bloqué
23 déc. 2010 à 18:08
Salut,

Si le propriétaire du chequier se rend compte d'un debit depuis sa perte, il peut très facilement auprès de sa banque connaitre le lieu de l'achat et eventuellement avec le numero de ta carte, porté plainte pour vol !!!!

A mon avis, t'es dans une galere......
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:13
légalement, je ne peux pas te répondre, d'autre le feront car ils sont plus calé que moi.
d'un point de vue personnel, j'irai rendre le chéquier en commisariat en disant que tu as payer un achat avec en pensant que s'était le tien, sans faire attention car tu t'es dépêché par exemple.
Le propriétaire va forcément s'en rendre compte et portera plainte. la police mettra du temps mais remontra jusqu'à toi avec ta pièce d'identité....
ce n'es qu'un avis personnel que je te donne, après c'est toi qui vois
0