Convocation police par telephone

camlaupau - Modifié le 23 janv. 2022 à 19:25
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 23 janv. 2022 à 21:07
Bonjour,
je suis convoqué au commissariat par telephone ils ne m'ont pas dit pourquoi mais je sais qu'une maman a porté plainte contre moi car j'ai puni son enfant je precise que ça fait plus de 2 ans que je ne le garde plus j'ai rendez vous jeudi à 9 h est ce que je serai mis en garde à vue ou simplement entendu

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 428
Modifié le 23 janv. 2022 à 21:07
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2807

Vous pouvez quitter les locaux de police ou de gendarmerie à tout moment.
[...]

Si vous ne vous rendez pas à cette convocation, vous pourrez y être obligé par la police ou la gendarmerie.

[...]

Garde à vue
Vous pouvez être placé en garde à vue si vous êtes soupçonné d'avoir commis une infraction: Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales.

La garde à vue peut être décidée au cours d'une audition libre en fonction des éléments de l'enquête.

Vous devez immédiatement être informé de la garde à vue, de son motif, de l'infraction, de la date et du lieu présumés de l'infraction.

Vous devez également être informé de vos droits, notamment du droit à être assisté d'un avocat, être examiné par un médecin, etc...


Cordialement
0