Servitude de passage piéton - Interdictions?

fred_madison Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - Modifié par fred_madison le 28/11/2010 à 12:29
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 nov. 2010 à 13:14
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition d'un terrain en seconde position.
Le passage qui mène à ce terrain fait partie de la propriété, et les voisins ont une servitude de passage piéton sur une partie de ce chemin (sur toute sa largeur / la moitié de sa longueur).
La servitude est bien définie dans la promesse de vente des voisins mais il y a une phrase qui m'interroge:
"En outre, le BENEFICIAIRE fera son affaire personnelle de l'édification de la clôture séparant les lots A et B en concours avec le futur propriétaire dudit lotB."

Cela nous empêchera-t-il de clôturer?

De plus, est-il possible de stationner un véhicule sur notre chemin, même s'il existe cette servitude de passage piéton?

Merci d'avance.

3 réponses

fred_madison Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 1
28 nov. 2010 à 12:51
hummm.
Le problème c'est qu'ils ne veulent pas que je clôture... Ils confondent Servitude de passage et cour commune. Ils veulent pouvoir jouir pleinement de cette servitude.
Moi je veux pouvoir clôturer ma propriété...

Donc si on clôture sans leur aval, ils peuvent nous poursuivre...?!
1
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
Modifié par kasom le 28/11/2010 à 13:14
là je sèche, j'espère que condorcet va pointer le bout de son nez ...
Moi je clôturerai, avec portillon ..
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
28 nov. 2010 à 12:22
Bonjour

Vous pouvez clôturer, en partageant les frais ( avec le concours...)

De plus, est-il possible de stationner un véhicule sur notre chemin, même s'il existe cette servitude de passage piéton?

oui, tant qu'un piéton peut passer
0
fred_madison Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 1
28 nov. 2010 à 12:32
Merci de ce retour.

Je rappèle que cette phrase est dans la promesse des futurs acheteurs du pavillon (lotA) et nous achetons le lot B.

"En outre, le BENEFICIAIRE fera son affaire personnelle de l'édification de la clôture séparant les lots A et B en concours avec le futur propriétaire dudit lotB."

Donc ce serait bien le LotA qui "fera son affaire" ...

Mon idée étant de clôturer, entièrement à ma charge, el laissant des portillons d'accès. Pourront ils me poursuivre en justice pour ne pas avoir respecté cette phrase (pas claire du tout !!) ???
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
28 nov. 2010 à 12:44
en concours avec le futur propriétaire dudit lotB."
= avec le propriétaire du lot B
En gros ; ça veut dire: trouvez un terrain d'entente ..
Le vendeur du LOT A se décharge de toute responsabilité par rapport à cette clôture, c'est ce que veut dire la phrase : le bénéficiaire fera son affaire personnelle ....
0