EDF pas clair ? Veulenet pas me rembourser

Résolu
f - 22 nov. 2010 à 13:10
 cika - 23 nov. 2010 à 22:04
Bonjour,

En septembre 2010 EDF prélève mon compteur, je reçois à peu début Octobre une facture d'estimation d'un montant de 599, 16 euro. Trouvant la sommes trop importante pour une personne seule sans TV, machine etc etc, je les rappelle en leur disant que les prélèvements qu'ils ont prévu suite à cette facture d'estimation me convienne pas car je juge l'estimation trop surévaluée.
Il me dise que je peux faire venir à mes frais une personne afin qu'elle relève les bons chiffres de mon compteur et de là faire une facture exact. Cependant pour être certaine de ne pas payer pour rien un type, la nana au téléphone me dit d'aller prélever les chiffres de mon compteur afin de voir si cela en vaut la peine. Ce que je fis... et après calcul par téléphone la dame me dit en effet nous vous devons 200 et quelques euro.
Je lui dit parfait faite le venir je fais opposition au prélèvement d'un montant de 159,16 euro qui est prévu pour le mois de novembre, les 40 euro d'octobre étant déjà passé. (J'avais déjà versé 400 euro soit 40 euro/mois et il manqué pour cette facture d'estimation EDF la somme exacte de 199,19€ )
Elle me dit mais de toute façon on vous rembourse le trop perçu même si vous le payé. Je lui explique ma situation je suis au chômage et pas milliardaire Russe. Elle me dit elle même dans ce cas faite opposition on vous remboursera quand même pas de problème. Ce que je fait.
J'appelle aujourd'hui EDF popur avoir des nouvelles de ma facture exacte, car depuis plus d'1 mois que le compteur a été prélever je n'ai aucune nouvelle. La dame me dit que c'est bon que je vais recevoir sur mon compte la régularisation de trop perçu d'un montant de 40€ et quelque. La je lui dis "Pardon ???? mais où sont passés mes 200 euro de trop perçu ? "
Là après moulte recherche, elle me dit que vu que j'ai fait opposition au prélèvement du mois de novembre qui était de 159,16€, ils ont retenu cette dernière somme dans mon trop perçu de 200 euro et quelques. Je tombe des nues, je le cache pas et m'énerve au téléphone. Cette dame au téléphone me dit mais vous avez reçu une lettre qui vous explique cela, que si vous faite opposition au prélèvement on retient la somme de ce dernier sur ce que l'on vous doit. Je lui dit que je n'ai JAMAIS reçu de lettre qui raconte cela sinon il est clair que je n'aurais pas fait opposition que je ne suis pas stupide à ce point là ! Puis je lui dit bien que c'est bien une de ses collègues qui m'a dit de faire opposition. La dame gênée me dit qu'elle ne peut rien faire de plus et je lui réplique que je n'ai pas à payer l'incompétence de services EDF.

J'ai écrit une lettre en AR au directeur du service client à Lyon. Ou dedans je lui explique la situation, incompétence de ses services et que je ne supporte pas qu'on se foute ouvertement de ma gueule. Je verrais si j'ai une réponse dans les prochains jours. Si cela suffit pas j'irai ailleurs, si vous avez des idées je prends.
Cependant je voudrais savoir d'où EDf sort ce principe on vous rembourse pas même si vous avez trop payé et fait opposition au prélèvement.

Ont ils le droit de faire ça ?
Merci pour vos réponse j'espère avoir été assez claire.

3 réponses

Bonjour,

Je ne répond pas à votre demande, mais un conseil, supprimez ce prélèvement automatique et vous ne paierez que vos factures intermédiaires et relevés. Avec les intermédiaires, si vous les jugez trop importantes, vous pourrez toujours les revoir avec votre fournisseur et ne payer que ce vous consommez.
1
C'est pas que je les juges élevée, mes prélèvement automatique d'un montant de 40 euro me semble normal. Tout ce que je veux c'est qu 'EDF me rembourse mon trop perçu cependant je crois que je vais arrêter les prélèvement automatique et ne rien payé durant 4 mois ; qu'en pensez-vous ? et peut être même aller voir ailleurs ensuite... Des idées de fournisseur ? je pense pas qu'ils soient pire qu'EDF donc, j'ai bien envie d'essayer.
Merci pour la réponse.
0
bonsoir,

d'après les explications que vous avez fournis, je ne comprends pas le problème.

votre facture globale annuelle faisait donc 599.16 euros moins les prélèvements effectués de 400 euros soit un surplus a régler de 199.16€
un premier prélèvement de 40 euros en octobre et un second prévu de 159.16€ en novembre?

lors de votre appel, je présume que le conseiller a recalculé votre facture par rapport au montant initial de 599.16€ donc 599.16 - 200 ( environ ) cela fait 399.16€ de facture annuelle moins vos prélèvements de 400 euros et le prélèvement d'octobre de 40€ soit une différence en votre faveur de 40 euros ( environ )

votre prélèvement de 159.16€ n'étant pas passé ( opposition effectué) ,il ne peut être remboursé.

je ne vois aucun problème dans les éléments de réponse fourni par le conseiller.

cordialement
0
C'est bon c'est arrangé y'a eu un quiproquo. En partie à cause des mauvaises renseignements qu'une dame m'a fournie.
Bonne soirée. Merci.
0
en effet, cela peut arriver.
bonsoir.
0