Achat maison

kevjess - 17 nov. 2010 à 00:33
 groupbui - 17 nov. 2010 à 03:17
Bonjour,
je suis en couple avec un homme qui n'estpas encore divorcé, je viens d'acheter une maison à mon nom , j'ai signé lecompromis de vente. mon ami a vendu sa maison ,il est passé devant le notaire pour la séparation de biens, donc chacun a touché sa part de la vente, je voudrais savoir s'il a le droit de me donner son argent de la vente pour acheter la maison donc je viens de signer le compromis, et je veux savoir si sa femme ne peut pas lui demander une part meme si la maison est en mon nom, je ne voudrais pas que cela retombe dans la communauté , meme si on c renseigné chez le notaire , j'ai quant meme peur, en principe on régulariser tout chez le notaire quant son divorce sera enfin terminé; comme nous voulons que cette maison soit moitié en son nom et l'autre en mon nom , est_ce que je ne prends pas de risque merçi pour vos réponses?

1 réponse

gros risque, tant que le divorce n'est pas prononce, la mise a plat du patrimoine et dettes de ce couple n'est pas etabli, mixite de l'argent de monsieur X est une cause de recel d'une part de cette instance en divorce et le melange avec votre patrimoine - l'instance divorce peut vous poursuivre pour recel, et reclame en civil contre votre communaute.
0