Urgent comment recupere ma caution

agathe62 - 5 oct. 2010 à 11:53
 fab - 5 oct. 2010 à 12:28
Bonjour,

ayant perdu mon emploi, j ai envoyé une lettre recommandée a ma proprio pour lui donner mon preavis d 1 mois, qu elle a accepter tout de suite verbalement, de ce fait je devait lui rendre les clefs le 2/10 comme elle a reçu la lettre le 2/09, mais comme je n est eu le camion pour déménager, que le 3 ma proprio a accepter comme elle dit par gentillesse car j ai fait des travaux donc elle ne me ferait pas payer le mois complet et elle me rendrait ma caution donc elle donne rdv le lundi a 09h00.
Mais lundi elle est venu a 11h30 et la elle a changer de music, elle me dit mois commencer mois du, on fait l etat des lieux malgré qu il n'y en a pas eu a mon arrive, et elle pour elle tout convient , sauf dans le grenier il y avait des choses nous ne appartenant qu l on a du mettre a la déchetterie et la elle veut vérifier que les convecteurs a gaz , fonctionner tres bien elle la constater a plusieurs reprise, mais elle veut que je l est mettre en route, mais je ne sais pas comment faire car c est un technicien du gaz qui a une la gentillesses de me l ai mettre en route (la proprio est tout a fait au courant car elle même son mari n 'ont jamais su les faire allait). ma facture de gaz lz prouve 1100.00€ pour 4mois
De ce fait madame m a demander un chq du montant du loyer 650.00€ pour la vérification du bon fonctionnement et que si il fonctionne elle me rendrait ce chq
mais le problème c est que j ai signe l état des lieux avec la mention comme quoi je lui est remis ce chq.et je lui est remis les clefs elle ma dit qu'elle donner un reçu au moment avec l etat des lieux dans l apres midi,
Mais après qu elle a ferme la porte elle ma dit de tout façon je sais que les convecteurs doivent etre remplacer alors le ch que vous m avait donner paiera son remplacement. et elle garde ma caution soit un mois de loyer.650.00€
En plus nous avons releve tous les compteurs et elle n a pas voulu que je telephone pour les communiquer car elle a des travaux a faire dans la maison avant que les nouveaux locataire arrive c est a dire le 01/11.
Après cela je suis aller faire opposition de ce cheque et j ai tout de suit appeler edf et gdf pour leur communique le chiffre que j ai releve avec la proprio et mis sur l etat des lieux et je leur ai signaler signaler qu elle vous lait faire des travaux sur mon compte ou celui des nouveaux locataire alors tous les compteurs on été fermer
A telle le droit de me faire sa?
Comment puis je recuperer ma caution?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 11:59
bonjour : le mieux est de contacter l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.

Elle ne peut pas remplacer des vieux convecteurs à gaz, qui doivent dater de Jésus Christ lorsqu'il était jeune homme à vos frais.

Ceci dit, il ne faut rien jeter d'un grenier sans en parles au propriétaire. On lui demande de débarrasser si le grenier fait partie de la location, mais on ne prend pas l'initiative de jeter, cela peut toujours faire des histoires, même si ça ne vaut pas grand chose.
0
bonjour elle a un maximum de deux moi pour rendre la caution en plus si vous n'avez pas fait d'état des lieux a l'entre dans le local il ne fallait surtout pas signer l'état des lieux de sorti car elle peut dire ce quel veut maintenant les convecteur font parti des obligations du propriétaire étant donner que ce sont des objets qui font parti des lieux a l'entre d'un état des lieux elle ne peut pas par contre prouver quoi que ce soit si dans l'état des lieux de sortie il n'y a pas eu mot écrit par rapport au convecteur qui aurait pu être abimes par vous même

petit mot perso les écrits reste les paroles s'en vole
0