Evier terni, caution perdue

teddyraph - 14 août 2010 à 13:14
 vincent - 14 août 2010 à 15:32
Bonjour,
en location depuis 2 ans, j'ai quitté ce logement le 1er juillet 2010. A l'état des lieux, le propriétaire m'a fait remarquer que l'évier en résine été quelque peu blanchi par le calcaire, ce qui s'avérait exact. Mais ce le 14/08/2010, je reçois un recommandé de mon prprio qui stipule qu'il veut changer l'évier, alors que celui-ci est en parfait fonctionnement. Coût de l'opération : 500E (sur les 600 de caution).
J'aimerai savoir si cela est normal et que pourrais-je faire pour éviter de laisser ma caution....
D'avance, merci pour toutes les réponses

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 août 2010 à 14:32
Si l'évier est sale de calcaire il doit être nettoyé et non changé.Il suffit de passer soit du jus de citron soit du vinaigre blanc pour le nettoyer
0
J'ai tenté de le nettoyer avec différents produits, le proprio aussi mais rien n'y fait, l'évier reste marqué de traces de calcaire.
0
A t-il signé l'état des lieux de sortie sans stipuler cet évier " blanchi" qui relève à mon avis d'une utilisation et donc d'une "usure" normale et ce n'est pas votre faute si l'eau est très calcaire.
Si c'est pas noté, il a donc accepté l'état des lieux tel quel et ne peut pas "revenir" dessus, il DOIT rendre la caution;
Si c'est écrit dessus, vous n'auriez pas du signer l'état des lieux et contester.
0
Merci pour ta réponse
J'ai signé un document manuscrit stipulant que l'évier été blanchi par le calcaire. Cependant celui-ci fonctionne normalement, il n'est n'y cassé n'y ébréché, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le remplacer. De plus il s'agit selon moi d'une "usure" dû à l'eau, fortement calcaire.
0
Quand as tu signé ce document, le jour de l'état des lieux ou après, était-il annexé à l'état des lieux ?
En principe, l'état des lieux de sortie sert justement à noter "tout" ce que ton bailleur te reproche, dégradations......si tu n'es pas d'accord , il ne faut pas le signer.
0