Harcelement moral au lycée

Fermé
peacedindelove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 18:44
laurie 31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 14:42
Bonjour,
Je suis victime de harcelement dans mon lycée, je suis majeur et tout mes harceleurs le sont également..
Pendant 3 mois, j'ai été insulté et humiliée publiquement.
Un ancien ami à raconter une rumeur fausse a mon sujet en disant que mon anatomie sentais le poisson fumé..je subis des surnom devant tout le monde, mes harceleurs sont mes anciens amis, c'est le pire, il sont quatre! jamais je n'aurais cru à cela! pendant 3 mois je n'est cessé de souffrir, de les éviter afin de ne pas les croisé! Il y en a même un qui s'amuse a me faire des croche patte afin que je tombe et qu'ils rigole, en cours il font "snif snif s'a sent mauvais ici" je n'en peu plus, je fais exprés de rater des cours pour pas avoir des reflexions surtout pendant certains cours on étudie la cuisine car je suis en hotellerie!Je veut qu'ils payent pour ce qui m'ont fait, ils sont bien sûr d'eux et se foutent pas mal de la sensibilité des gens! Ils ont crée un groupe sur moi en me surnommant "haddock" j'ai écrit au modérateur plusieurs fois pour éffacer le groupe sans aucun résultat. Cette histoire s'est trop répandu et j'ai peur de croiser des personnes qui peuvent croirent en cette rumeur!je en vais plus en boîte de peur de les croisée, je ne parle plus quand il sont pas loin de moi, je en suis plus moi même, la fille pétillante qui croquée la vie a pleine dents, j'ai même pensée au suicide!
Seule mais vraie amis me soutiennent, mais je nje veux pas en parler a mes parents c'est bien trop honteux et jeveut m'occuper de cette histoire seule! je voudrais porter plainteaprés la fin de mon bac fin juin afin d'être sûr de plus les revoir par la suite et de ne pas avoir de représaille! Mais je veut que la justice soit faite!!! cette histoire m'a bouffé aujourd'hui cela se calme a certaines période mais les moqueries sont toujours là et ils ne faut pas qu'ils s'en sorte si facilement! je n'étais plus moi pendant 3 mois, n'écoutant pas les cours aujourd'hui je releve la tête parce qu'il faut pas pas que je me laisse bouffer pour reussir a avoir mon bac, si je pense à eux je suis fichu! Mais aprés toutes les épreuves fini j'iarais au commisariat!
Vous en pensez quoi? Que risque t-il sachant que toutes la classe se fout de ma gueule à chaques fois qu'ils lancent quelques chose sur moi?

8 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 mai 2010 à 21:33
Le harcèlement subit dans le milieu scolaire (qu'il s'agisse d'école, collège ou lycée) est sous la responsabilité des professeurs, des responsables d'éducation, et bien entendu du chef d'établissement.

La vigilance fait partie de leur charge.

Quand ils y manquent, ils sont gravement en faute à moins bien entendu que cette situation leur est méconnue.

Il est donc très important d'en informer le directeur d'établissement car c'est à lui de prendre les dispositions nécessaires afin que ce harcèlement cesse (avant d'engager quelconque procédure).

Quant aux parents, ils peuvent vous apporter une écoute permanente et peuvent vous aider à vous exprimer sur ce sujet et à vaincre cette honte et détresse .

Bon courage !
4
laurie 31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
Modifié par laurie 31 le 9/06/2010 à 14:45
j'ai 12,moi aussi je subi un harcèlement moral.des filles m'insultes(qui était mais amies) et font tourner des rumeurs comme quoi: je suis lesbienne,bi,que je regarde des films x, que je me touche.elles ont aussi créé un site sur moi sur facebook.moi j'ai éclater et j'ai tout dis a ma mère ,pour le site sur facebbok je suis aller porter plainte, et pour les rumeurs la principal du collège.bref le site a était fermée et les rumeurs on césée...
moi je pense que tu dois porter plainte,si tu veut pas souffrir encore pendant 1mois et pour pouvoir passer ton bac tranquille et je pense aussi que tu devrait le dire a tes parents ils te défendrons,te donnerons des conseils ou autres choses.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:34
Bonsoir, avez vous tenté d'en parler avec la direction
de l'établissement ou vous êtes et ou se produisent
ces faits ?

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
15 mai 2010 à 20:37
Bonsoir

Je crois que vu l'importance de ce que tu nous écris, il en va de ta santé morale et psychologique.
Donc :
1°/ Il faut que tu en parles, à tes parents, ton proviseur.
2°/ que tu portes plainte, de suite, auprès de la Gendarmerie.
3°/ Si tu veux ton BAC, commence par-là.

Bon courage/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peacedindelove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 20:59
Merci de votre réponse Marie!

Je ne peut pas en parler a mes parents c'est trop honteux je n'y arrive pas!
Porter plainte je le ferai, mais si je le fait maintenant j'ai peur que l'histoire se répande encore plus, et me mettre tout le lycée a dos, et je ne sais pas si ils se calmeront ne serait t-il pas plus préférable d'attendre la fin des examen pour porter plainte?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
15 mai 2010 à 21:02
OK

Parles-en à ton proviseur, demande lui de rester discret et silencieux, sache que cela t'enlèvera un poids.
Tu n'as pas de honte à avoir.
0
peacedindelove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 23:19
Merci beaucoup pour tes conseils :)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 mai 2010 à 09:43
Bonjour,

Vous déposez plainte pour diffamation.Harcèlement moral.
De plus, vous connaissez l'instigateur de tout cela.
Il ne faut pas laisser s'installer ce genre de situation.
Bon courage
0