Comment avoir la nationalité française?

charlotte du 13 - 15 mai 2010 à 21:07
 hania75 - 21 juin 2010 à 16:22
Bonjour, je m'apelle afaf,j'ai 24 ans et je veux avoir la nationalité française par filiation car mon pére est né en france,je sais pas si c'est possible ou non? si oui je veux savoir comment ça marche et quesque je doix faire?pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

3 réponses

bonjour, le fait que votre père soit français ne vous donne pas automatiquement le droit d'être français.
Avant tout, êtes vous née en france?? Y avait fait votre scolarité??
Aujourd'hui vous vivez dans quel pays?? car si c'est en france il vous suffit d'aller en mairie et là bas il vous expliqueront comment faire pour avoir la nationalité française.
Par contre si vous êtes à l'étranger cela va être assez compliqué
0
c'est pas ausi compliqué que ça, moi je l'ai bien eu malgré que j'étais pas en france.
mon pere est né dans paris y a vecu jusqu'a l'age de 30 ans puis il est partis à l'étranger où il a épouser ma mère et avec qui il a eu 4 enfants, on est jamais venu en france.
quand j'ai eu 20 ans j'ai demandé ma nationalité française par naturalisation, il fallut constitué tt un dossier , attendre prés de deux ans pour avoir une réponse et donc un certificat de nationnalié française avec lequel jai fai ma pièce d'identité et tt le reste. Allez voir du coté des sites gouv , ya tt les rensegnements bn chance
0
bonjour

pour mieux vous renseignez jai besoins de connaitre votre nationalite actuel et la date de naissance de votre pere

hania
-1