Separation sans jugement

caju69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 15 mai 2010 à 16:54
 fellicia69 - 2 févr. 2011 à 20:38
Bonjour,
je suis en cours de séparation : je suis en vie maritale avec 2 enfants
pour obtenir des aides, on me demande
- un jugement de séparation précisant la pension alimentaire et les droits de garde
- une copie d'attestation caf sans que monsieur apparaisse
quelqu'un a-t'il connu ce genre de situation : je ne voulais pas aller devant le juge, je veux simplement quitter cet homme et protéger l'avenir de mes enfants
à chaque demande je précise que je suis en cours de séparation : en effet, tant que nous sommes toujours sous le même toit je ne peux pas dire que nous sommes séparés
or pour pouvoir quitter mon appartement j'ai besoin de ces aides
si quelqu'un peut me donner des conseils, ils seront les bien venus
merci d'avance

4 réponses

ja suis dans cette situation il faut trouver un autre logement , faire une demande d'aide a la caf a votre nom en demandant un nouveau numero d'allocataire en y ajoutant la declaration du commissariat de police a qui vous devez signaler cette séparation par rapport aux enfants et en precisant la nouvelle adresse car sinon c'est considéré comme kidnaping d'enfants je vous souhaite beaucoup de courage je suis passée par là et je sais que ce n'est pas chose facile encore moins pour la pension alimentaire car n'etant pas mariée ,on y a aussi le droit pour les enfants sans adresse de mon ex je suis au point mort pour cela car si lui déménage sans laisser d'adresse on ne peut pas faire bouger les choses sur ce point
0
bjr toi aussi je voi ki a demenager san rien te l aisser moi est pareille il abitai au puy en elay
maintenan j ai plus de nouvelle de ma fille de 10 ans
0
caju69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 07:23
d'accord mais comment le justifier : nous sommes toujours sous le même toit
dois-je contacter le juge des affaires familiales et sous quelle forme
je ne veux pas lui faire de tort, je veux juste le quitter
au fait nous ne sommes pas mariés
merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
Modifié par marionnette30 le 17/05/2010 à 13:53
Pour la CAF, vivre sous le même toit estconsidéré comme vie de couple par conséquent vous n'avez aucune autre solution que de vous prendre un logement indépendant !
0
bon courage les filles je vous soutient
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 mai 2010 à 21:27
Il faut que votre séparation soit effective pour que vos ressources de parent isolé soient prises en compte dans le cas contraire vous êtes encore considéré en concubinage ou en couple ou encore mariée selon votre situation !

-1