Responsabilité humidité - problème de caution

Locataire75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 15:53
Antiescroq Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 9 avril 2010 à 16:38
Bonjour,

Il y a quatre mois de cela, j'ai rendu un appartement que je louais depuis un an et demi.
L'appartement était très mal isolé, ce qui donnait lieu à des problèmes d'humidité tels que les murs qui suintent et des taches de moisissures qui apparaissent. Nous devions laver les murs à la javel régulièrement.
Nous nous sommes plaints à plusieurs reprises à nos propriétaire (une agence), qui nous ont seulement conseillé d'ouvrir les fenêtres ou de mettre le chauffage en permanence...
Aujourd'hui, nous avons enfin reçu la caution, qui est incomplète. Il manque plusieurs centaines d'euros... Apparemment, c'est dû aux dégâts causés par l'humidité.
N'est-ce pas de la responsabilité du propriétaire ? Le gros problème me semble-t-il, c'est que nous ne sommes jamais plaints par écrit, uniquement en face à face.
Suis-je en droit de demander le reste de ma caution ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 avril 2010 à 16:12
Toute retenue sur la caution doit être justifiée par la présentation de devis ou de factures.
Est ce que l'agence a déjà respecté cela ??
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
9 avril 2010 à 16:13
bonjour,
si une partie de la caution manque, celle-ci doit etre justifié par des devis/factures et par l'état des lieux de sortie.
Si aucun travaux à prévoir n'était noté sur celui-ci, vous pouvez contester...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
9 avril 2010 à 16:28
bonjour , qu aviez vous comme mode de chauffage ??comparez les 2 EDL
0
Antiescroq Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
9 avril 2010 à 16:38
Bonjour, je suis exactement dans le meme cas de figure que vous. Les murs de l'appart que je louais moisisssaient des l'approche des froides températures. J'ai signalé avec des photos le probleme mais aucune réaction de l'agence. Ils sont meme venus voir de visu les dégats. Et lors de l'état des lieux, on me retient l'intégralité de mon depot de garantie, les bras m'en sont littéralement tombés!! Je ne compte pas en rester là et vous devriez en faire de meme. J'ai commencé des recours devant la DGCCRF, UFC. Faites de meme et exiger systématiquement un écrit. Faites des maintenant une contestation par LRAR. Donnez moi de vos nouvelles. Bon courage.
0