Abus de faiblesse

miclo - 4 avril 2010 à 19:39
JUDIVA Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 4 avril 2010 à 20:17
bonjour,j'ai ma soeur qui est une personne sous influence et voila que mon frere l'a contacte ayant lui meme de gros problemes financier lui a proposer de faire des credits genre sofinco;carte pass,et se retrouve dans une impasse ou elle ne peux plus faire face c'est un abus de faiblesse comment puis je l'aider merci de votre aide y a t'il une adresse que je puisse contactee

1 réponse

JUDIVA Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 3
4 avril 2010 à 20:17
Bonsoir,

Il faut prouver que votre soeur a subi un abus du fait de votre frère.

Le cas échéant, il convient de porter plainte contre lui : toutefois, il faut réellement prouver que c'est lui qui l'a incitée, voire forcée à prendre les crédits.

Concernant une adresse, renseignez-vous auprès de votre Mairie ou l'Ordre des Avocats du Tribunal de Grande Instance le plus près de chez vous qui vous indiquera le jour et l'heure des consultations juridiques gratuites des Avocats.

Bonne soirée.
0