Saisie des meubles pour dette d'un ami

sabrina - 18 mars 2010 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 22:08
j'ai heberger un ami quelque temps ,et depuis peu un homme de sofinco me menace pour payer une dette de cet ami ,et si je ne paye pas il y auras saisie de mes meubles ,je suis locataire et celibataire ,il y a soit disant un huissier qui viendras demain saisir mes meubles,je n'ai eu aucun courrier en plus de cela il y a que mon nom sur le baille et la boite a lettre

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:33
Bonjour,

Les dettes sont personnelles ( sauf caution) et donc vous ne pouvez être saisi à la place d'un autre. La personne de SOFINCO qui vous a répondu est une ignorante.
0
donc je n'ai pas a m'inquiéte alors ,je suis harceler par cette homme au tel plusieur fois par jours et je suis en panique et je veux etre sur que personne ne vienne en mon absence car je travail demain
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:08
Re,
Ne serait-ce pas plutôt une personne de l'une de ces officines privées de recouvrement. Ce harcèlement et la méthode semblent singulièrement y ressembler. Les demandes par appels téléphoniques n'ont aucune valeur juridique. Le seul inconvénient c'est d'être dérangée par ces appels incessants. Néanmoins comme c'est du harcèlement, ceci est prévu dans le code pénal et vous pouvez donc le menacer de porter plainte tout en demandant la surveillance par les forces de police de votre ligne téléphonique. Même si ce n'est pas vrai, ça peut néanmoins le calmer et surtout arrêter de vous stresser. En conclusion vous pouvez dormir tranquille, il ne peut strictement rien vous arriver par la justice.
Wazix ex agent huissier du trésor.
0