Société de recouvrement

stephane51150 - 4 févr. 2010 à 16:19
 stephane51150 - 4 févr. 2010 à 17:21
Bonjour,
je me joint au forum car j'ai un soucis avec mon ancien opérateur internet. Recement j'ai eu un courier d'une société de recouvrement qui me reclame la somme de 46.90 pour une facture de mon ancien opérateur , donc j'ai appéler l'operateur parce que recement sous peut j'ai cloturé mon abonnement internet , j'ai restitué la box ainsi que les accessoires puis il me devait encore un avoir que j'ai eu par cheque donc tt est bien réglé , la personne ne comprennait pas donc a fait des recherche puis elle ma rappeler pour me dire que la facture datte de avril 2006 . il y a bien prescription ? puisque c'est 1 an , mais que faire a present pouvait vous m'aider , quel sont les demarche a suivre. merci

3 réponses

laisse tomber la société de recouvrement , ces gens là n'ont aucun droits !
de plus on s'apperçoit pas 4 ans après qu'il y a une dette de téléphone ....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
4 févr. 2010 à 16:40
Bonjour stephane ,

Ne reagissez pas a leur demande, surtout si c'est par courrier ordinaire.

S'ils vous telephonnent, demandez leur de vous ecrire.

Quand ils seront decidés a vous ecrire en LR/AR, vous leur repondrez que la dette est prescrite, depuis longtemps, comme indiqué par l'article L34-2 du code des postes et telecommunications .
0
ok merci beaucoup , ....... merci
0