Ouverture abusive de livret A à mon fils

jeffouille - 27 janv. 2010 à 14:43
 Gérard - 28 janv. 2010 à 11:21
Bonjour,
j'ai appris il y à 2-3 jours que ma banque avait ouvert un livret A à mon fils de 4 mois sans tenir compte de notre avis défavorable
Je suis passé à mon agence en leur demandant de résilier ce compte,que faire si la banque n'obtempere pas.
merci pour votre réponse.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 janv. 2010 à 15:30
Bonjour,

Votre banque n'a pas pu ouvrir un compte sans que vous ne donniez aucune info !

Il n'ont pas deviné seul que vous aviez un enfant, ils n'ont pas deviné seul quel etait la date de naissance, le prenom de votre enfant.

Vous avez certainement donné toute ces infos sinon a quel nom ils vont mettre le compte?

Et de plus pour ouvrir un livret A il faut un premier versement !

Vous etes certain que ce compte a reelement ete ouvert ou si il s'agit d'une proposition?
0
Je n'ai pas été assez clair dans mon message Ma femme à été à un rv a notre banque et lors de cet entretien elle à du dire qu'elle était maman .
La conseillere lui à donner un cadeau en lui proposant son livret ,mais ma femme lui à dis qu'elle n'ouvrirait rien pour notre fils ,malgré ça la conseillere à ouvert un livret a à mon fil savec 15€ dessus (un soit disant cadeau,ratraper en frais de gestion!!!)
Je suis allé pour le fermer ,il ne l'est pas encore à cette heure.j'espere qu'il vont le fermer rapidement sinon je met le feu à l'agence.
0
Solution s'il y a eu versement initial : en demander le retrait pour ramener son montant au dessous du minimum réglementaire.
D'où, clôture obligatoire.
0
benjimoto Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 7
28 janv. 2010 à 09:59
bonjour,mes enfants avaient un livret A a la caisse d'epargne,l'agence leur a ouvert un livret jeune en prenant de l'argent sur le livret A!!tout cela sans rien demander!je m'en suis apperçu en allant deposer un chèque.j'ai protesté,on m'a repondu d'envoyer un courrier en recommandé pour fermer soit le livret A soit le livret jeune,alors qu'au depart cela vient de leur initiative et non de la mienne!est ce que la fermeture est payante,car la conseillère m'a dit qu'ils perdraient les 15 euros minimum de l'ouverture!
0
Indiquez à votre "conseillère" qui ne semble pas très à jour dans ses connaissances que les banques se sont engagées par l'intermédiaire de la Fédération Française des Banques devant le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) à ne plus facturer les clôtures de certains comptes.
Extrait du dernier rapport annuel du CCSF sur le rappel des mesures prises au cours des années écoulées :

"Les banques s’engagent à supprimer les frais de clôture pour
la fermeture de tous les comptes à vue et comptes sur livret et
assimilés (Codevi, LEP, autres comptes sur livret type Livret A
& Livret Bleu, CODEVI et livrets fiscalisés) 3.
Effectif depuis le 1er janvier 2005 »

Et les Caisses d’Epargne adhérent à la Fédération française des banques par l’intermédiaire de du groupe BPCE.

La clôture des livrets A doit donc être gratuite.

Donc contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues : la Caisse d'Epargne est bien une banque !

Cordialement.
0
Il serait préfèrable, si vous avez une question a poser, de le faire par un post personnel sans vous greffer sur le post d'un autre interlocuteur. ceci permet d'éviter de mélanger lesréponses.
Donc, si vous souhaitez une réponse bien à vous ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjimoto Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 7
28 janv. 2010 à 10:47
je vous prie de m'excuser,pour ma part je pensais à l'inverse qu'il valait mieux poster une question similaire sur ce post,ceci afin d'eviter de voir comme couramment sur ce forum la meme question posée de differentes façons sur de multiples posts,bien à vous.....
0