Achat d'une voiture sans les papiers

Résolu/Fermé
emeuraude - 9 déc. 2009 à 15:19
 emeuraude - 21 janv. 2010 à 18:19
Bonjour,
j'ai acheter un vehicule par un vendeur agrée (hélies david) societé autos pro cornilles (24) qui provenait d'espagne le vendeur nous disait s'occuper de toutes les démarches administrative nous ne possédons donc que la facture d'achat ainsi qu'une fotocopie d'un certificat de conformité du constructeur.

les délai imposé par le vendeur étant fini je me renseigne aupres de la préfecture pour savoir s'il a bien fait les démarches et la j'apprend que rien ai fait et bien sur il est injoignable.
après avoir eue des bruit de couloir j'apprend qu'il a mis la clef sous la porte ce que ne comfirme pas le tribunal de commerce mais qui ai reconnu par info greffes.
le problème est que c'est le vendeur qui possède tout les documents servant à obtenir notre nouvelles carte grise
donc je ne sais plus comment me dépatouillé de cette histoire
ps après vérification auprès de la gendarmerie ce véhicule n'a pas été volé.

13 réponses

Je suis dans le même cas que vous...
j'ai acheté un véhicule (en provenance d'Espagne) le 22 septembre à la concession AUTOS PRO de Cornille.
A cette occasion , le vendeur m'a remis une facture, un certificat de cession et une photocopie de la carte grise, il m'a précisé que le garage s'occupait des démarches administratives et que je recevrai à mon domicile en recommandé avec accusé de réception : la carte grise et la deuxiéme clé et ce dans un délai d'un mois.
Depuis aucune nouvelle de David HELIES .....
2
Nous sommes donc au moins 3 dans ce cas.
Quelles démarches avez-vous entrepris ?
D'après la gendarmerie, impossible de déposer plainte car pas de délit pénal.
L'unique solution serait le tribunal d'instance, mais la procédure sera longue...
0