Bonjour a tous,
je voit que ce forum est tres bien renseigné et je vous en félicite !
Je me permet d'exposer mon probleme :
J'ai vendu ma moto (roadster 600cm3) a un particulier qui est venu chez moi,
j'ai fait voir les defauts de la moto, les factures d'entretiens Honda, il l'a essayé ...
La vente c'est conclue sur le prix de vente souhaité , on a fait les papiers, j'ai rayé la care grise avec la mention, vendu le ... ils m'ont payés, puis je les ait aidé a charger la moto dans leur fourgon et ils sont partis.
J'ai encaissé l'argent : tout va bien.
Le hic est le suivant : il vient de m'appeler, 4 jours apres la vente, et me dit que le n° de moteur ne correspond pas avec celui marqué sur la carte grise ! Chose que ne savait pas moi même ! J'avoue etre une buse en mecanique et
j'ai jamais eu l'idée de verifier !
Il s'avererait etre un moteur type pc25E (cbr) au lieu d'un pc36 (hornet).
Vu qu'il y a sans doute echange moteur, je ne peux garantir le kilometrage compteur faible de la moto : est ce que la moto n'a que 14500kms et le moteur 60.000kms ?
Lors de mes revisions, ma concession honda ne m'a jamais fait part de ce probleme, pourtant ils verifient la moto avant de me la redonner et m'informe des choses a faire : kit chaine usé, sabot mal fixé, ...
Est ce que c'est moi qui me suit fait avoir lors de cet achat il y a 1an et demi ? Je pense que oui !
Je voudrais savoir quel sont les recours du nouveau proprietaire de cette moto ? il peut annuler la vente et m'obliger a lui redonner l'argent ?
Que dois je faire en retour ?
Merci de m'aider svp, moi qui voulais investir dans une autre moto, je crois que je vais m'abstenir un moment !