Que dois faire suite un abus de pouvoir

donaine Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 7 déc. 2009 à 11:07
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 14:51
Bonjour,
Je souhaite savoir si juridiquement un gendarme à la brigarde des recherches à le droit de se présenter sur le lieu de travail de mon époux en utilisation sa qualification professionnelle à des fins privées.
Car ce dernier a fait un petit scandale par rapport à un chèque de caution qu'il n'aurait pas recu pour le remboursement après la sortie de notre logement de sa fille.
Seulement le chèque a été adressé depuis le mois de septembre et nous avions essayé de rentrer en contact avec eux par téléphone pour signaler que le chèque n'était toujours pas débité, mais le téléphone n'était plus attribué.
Mais ce dernier se présente au siège de l'employeur de mon époux et se présentant comme Mr X gendarme de la brigarde de recherche de x ville pour mr y mon epoux.
Et demain mon époux est convoqué par son employeur.
Que dois -je faire pour répondre à ce genre de comportements?
Parce que je trouve qu'il soit inadmissible d'agir de la sorte surtout que l'adresse de la sci n'a pas changé et notre téléphone non plus, puisqu'il a reuissi à joindre par téléphone mon époux ce samedi.

9 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 11:14
Votre post n'est pas clair, ce gendarme était votre locataire ?
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:20
Bonjour,

Il n'a aucun droit car il n'a pas d'ordre!

Allez portez plainte.............

Il va se faire taper sur les doigts, il sera pas prêt de recommencer.
0
donaine Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 déc. 2009 à 13:10
le gendarme est le pere d'une des colocataires
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 11:24
De toutes façons un policier ou un gendarme n'a pas à se commettre lui-même sans commission rogatoire.
0
ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
7 déc. 2009 à 11:26
Bonjour

En faite la fille du bleu a louer l'appart et la maintenant il se pleigne pour le cheque de caution qu'il n'a soit disant pas reçu
Le soi disant veut dire que tu l'as envoyé ?

Par contre il ne faut pas laisser passer un truc comme ça il faut faire manger la poussiere
Je ne sais pas bien comment mais moi déjà direct:

- J'envoi courrier avc Accusé de reception a son superieur direct et ensuite je remonterais au fur et a mesure
et ensuite un petit courrier au procureur de la république pour le tenr informé des pratiques de ses chiens
0
ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
7 déc. 2009 à 11:26
Bonjour

En faite la fille du bleu a louer l'appart et la maintenant il se pleigne pour le cheque de caution qu'il n'a soit disant pas reçu
Le soi disant veut dire que tu l'as envoyé ?

Par contre il ne faut pas laisser passer un truc comme ça il faut faire manger la poussiere
Je ne sais pas bien comment mais moi déjà direct:

- J'envoi courrier avc Accusé de reception a son superieur direct et ensuite je remonterais au fur et a mesure
et ensuite un petit courrier au procureur de la république pour le tenr informé des pratiques de ses chiens
0
donaine Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 déc. 2009 à 13:15
Bonjour

Je l'ai effectivemeny envoyé, il s'est peut-être perdu je peux comprendre que cela arrive par contre je ne tolère pas les méthodes de ce cher monsieur X gendarme à la brigarde de recherche, il se prend pour qui?
Nous ne sommes pas des voleurs encore moins voleur pour 400 euros.
Surtout qu'ils ont notre adresse perso, il aurait pu venir taper son scandale chez moi et là on reglerait autrement.
Mais sur le lieu de travail de mon époux je trouve cela fort, surtout que demain il est convoqué par son employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 11:29
Ce qui n'empêche pas l'ancien propriétaire de la fille de ce monsieur de faire une opposition (gratuite) à sa banque et de refaire un chèque de remboursement de dépôt de garantie !!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:32
Bonjour, une opposition n'est jamais gratuite
0
donaine Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 déc. 2009 à 13:11
je fais effectivement faire opposition mais je suis d'accord avec ventdebout une opposition n'est jamais gratuite, je vais devoir la payer
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 13:20
C'est faux, une opposition pour perte ou vol peut se négocier avec la banque, ça a marché pour moi ça peut le faire pour d'autres !
0
donaine Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 déc. 2009 à 14:02
bonjour, merci pour l'info j'essaye de faire ca.
0
je trouve effectivement que son comportement est plus que deplacé. ma reaction sera aussi vive que celle de tous. J'ecrirai un courrier à son chef de brigade voire a ses supperieurs ( j'ai lu qq part procureur me semble t il? je ne pense pas qu'il soit la bonne personne, puisque le gendarme est encore, certes pour peu de temps, mais encore quand meme "militaire") afin de les avertir du comportement plus qu'inacceptable d'un de leur agent. En prime je soulignerais que si il s'est deplacé en tenue de travail c'est qu'en toute logique il est en poste et par consequant et en toute logique toujorus, je pense que le gendarme a toute autre mission durant son temps de travail que celle de regler ses conflits personnels... ( pourquoi ne pas aller faire ses courses aussi?????)
Sans parler de harcellement, quoique, il souhaite impressionner de par son uniforme. la resultante est qu'Il est dangeureux pour lui de le faire alors que des temoins (collegues de votre mari...) seront certainement prets a fournir une version ecrite. Aux armes citoyens!!!! hi hi hi bon courage!!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 963
7 déc. 2009 à 14:48
Même les Meldois ne sont pas contents des pandores
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 14:51
Oui, c'est sur qu'il a abusé de sa position mais il se trouve devant un propriétaire immobilier qui fait le mort et il n'a pas d'argent à perdre parce qu'il a voulu aider sa fille.

Dos à dos.
0