SOUCIS DE FUITE D EAU

lynnette - 15 sept. 2009 à 22:04
 lynnette - 16 sept. 2009 à 13:38
Bonjour,
voici mon souci en esperant avoir de vos conseils.

je suis propriétaire et habitant sur place.
je sui également syndic bénévole de mon immeuble.

voila
le locataire au dessus de chez moi a une fuite car dès qu'il prends sa douche, de l'eau coule chez moi par une fissure existante au plafond. car j'ai deja subis des degat avec cet appartement et que je suis en travaux.

quand je suis allé le voir donc ce soir, pour la deuxième fois, il m'a dit.
c'est pas mon problème, je lui ai dit de prendre contac avec la personne qui gère son appartement.

Il m'a fait comprendre que de toute façon tant que les travaux ne sont pas fait dans l'immeuble, il s'en fout .

je lui ai dit qu'en tant que syndic bénévole, je lui enverrai un courrier, il m'a dit vous voulez la guerre vous allez l'avoir!!!!
je fait quoi????

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 07:54
bonjour : En tant que syndic (même bénévole) vous devriez savoir que vous n'avez pas grand chose à faire avec le locataire mais vous devriez vous adresser directement au propriétaire du logement dont vous devez avoir les coordonnées en tant que syndic.

Et ce propriétaire doit agir envers son locataire. Quant à vous, déjà vous devez faire une déclaration de dégât des eaux à votre assurance, même si ça ne vient pas de chez vous, et en plus expliquez le cas à votre assureur, qui s'il est sérieux doit vous conseiller.

Le propriétaire du dessus doit signaler le dégât des eaux à son assurance, de même que le locataire qui doit faire la déclaration dans tous les cas, c'est une convention entre assurances. Et si le locataire est récalcitrant, l'assurance du propriétaire fera pression sur lui, ou même se substituera si ce locataire n'est pas assuré.

Il est vrai que l'on tombe parfois sur de vrais "barjots" qui n'en ont rien à faire de la législation, ni de leurs obligations.
0
merci pour votre réponse si rapide, cela me conforte.

Si j'ai été voir d'abord le locataire, c'est que du fait que j'habite en dessous de chez lui, iil me semblait inevitable de e prevenir.

j'ai ecris a son proprio, a mon assurance et a l'assurance de l'immeuble.

encore merci je vous tient au courant.
0