Arnaque viv3

zello.elo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 08:53
 masha - 15 sept. 2009 à 23:35
Bonjour,

moi aussi je me suis fais arnaquer, cela me soulage un peu d'avoir trouvé un forum ou je suis pas la seule.
Pour ma part je me suis débiter plus de 600 euros au total mais pas que par viv3 par d'autres sites egalement : TIPPERHEALTH, ELITEPEROFFER et QUICKSOLUTIONO.

Moi je vous conseil de faire rapidement opposition, déclaration au commissariat, et prenez rdv a votre banque, normalement avec toute les carte bancaire nous souscrivons une assurance pour les fraudes, les banques se doivent de nous rembourser ne vous embeter pas a essayer de joindre viv3 (surtout que moi j'ai essaye et le num est faux).

bon courage les filles

3 réponses

sophie002 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 3
18 août 2009 à 08:29
bonjour
ce matin grande suprise la semaine derniere j'avais renvoye les medicaments
en leur mettant courrier en francais et un traduit en anglais en invoquantque j'allais voir la police
et en plus j'avais telephone en france pour leur demande l'annulation de leur
sois disant abonnement.
et aujourdhui quelle surprise mon compte bancaire a etait credite de toute les sommes preleves sans mon autorisation
si besoin de renseignement laisser moi un message
sophie002
3
Ajaika Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 1
18 août 2009 à 08:40
Bonjour Sophie!

Peut tu me dire à quelle adresse tu as renvoyés tes échantillons s'il te plaît?
Par colis?Lettre bulle..?

J'en ai trois: 1 de Healthbuy/ 2 de viv3labs (dont le lifecleanse non encore reçu)

Merci!
0
Bonjour Sophie002
Pourrais-tu nous mettre sur ce forum les modèles des lettres en français et éventuellement en anglais et l'adresse où tu les as envoyées.
Ta ou tes commandes concernaient bien Viv3 labs ? car à ce jour il y a plusieurs noms qui circulent. Peux-tu me dire aussi le N° de phone que tu as appelé est-ce le 0800 91 51 18 ou le 01 73 04 52 99.
J'aimerai te demander , si tu réponds à mes questions , ton autorisation de copier/coller ta réponse pour les retranscrire sur d'autres forums où j'essaie d'aider chaque jour les victimes de cette triste affaire .
As-tu contacté Pascal Tonnerre, président de l'association anti-arnaques à la suite de cette fraude , moi je l'ai fait et je sais qu'il donne beaucoup de temps pour nous aider à nous en sortir.
Par avance , merci
Amicalement
Nad
0
bonjour sophie,
Je suis encore dans la période d'essai.
a quelle adresse as tu envoyer ton courrier car je voudrais faire vite.
merci de ton aide.
MIJO
0
Merci Sophie,
J'ai deux débits de 79,95USD de quicksolutiono et clarifyhealthy et n'est rien reçu....et n'est rien commandé à ces "entités"
J'ai porté plainte à la police.
Y a t'il autre chose à faire?
Anne
0
Attention à ISTORESALE ègalement
0
Je suggère à vous tous et toutes de copier/coller ce mail et de l'envoyer à tous vos contacts qui à leur tour pourront le faire tourner

A vous mes ami(e)s

A tous ceux et celles qui voient sur différents sites , la pub pour perdre du poids et avoir des échantillons gratuits "seuls les frais d'envoi sont à régler par CB" et qui seraient tentés , je tiens à vous prévenir que ce n'est pas vous qui allez perdre du poids mais votre compte bancaire, c'est une arnaque incroyable venant d'Angleterre. Tapez sur votre moteur de recherche viv3lab et vous trouverez des témoignages sur des forums. Merci de faire suivre à vos contacts et de leur demander d'en faire autant.
IL FAUT QUE ÇA SE SACHE .
CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
1
Concernant Viv3lab, il ne s'agit pas d'une arnaque comme on peut l'entendre. Moi j'appelle ça une "arnaque légale". En fait, lorsque vous commandez votre échantillon gratuit, ils obtiennent de vous une autorisation tacite de paiement par carte bancaire (sous le couvert des frais de port). Et c'est là que "l'arnaque" peut se mettre en place. Ensuite, vous recevez d'autres colis, qui bien souvent arrivent avant le débit de votre carte, donc par conséquent, en prenant possession du colis, vous acceptez, encore une fois de façon tacite, le débit sur votre carte. Seulement, ou on peut crier au prélèvement frauduleux sur carte bancaire (dépôt de plainte, ...etc), la société va vous répondre par "il faut lire les conditions générales d'offre et de vente" (j'anticipe le discours de l'opérateur téléphonique de l'entreprise). Et si vous lisez, ou plutôt traduisez ces conditions, malheureusement, vous vous apercevez que les démarches de l'entreprise, bien qu'en apparence malhonnête, sont tout à fait claires et écrites noir su blanc et que le recours judiciaire n'aura que très peu d'intérêt puisqu'au niveau pénal, les éléments matériels de l'infraction d'escroquerie ne sont pas caractérisés.

Petite précision concernant les dépôt de plainte. Lorsque votre banque vous demande un papier de la gendarmerie et/ou de la police, les forces de l'ordre ne vous donneront pas systématiquement ce document. IL faut comprendre que ces 2 services ne peuvent traiter que d'infraction CONSTITUEE à la loi pénale. Même devant l'insistance de votre banque, si l'agent de police judiciaire ou l'officier de police judiciaire vous démontre qu'il n'y a pas d'infraction, il ne peut rien faire, ou alors vous donner un document illégal et qui ne vaut rien. Il ne faut pas toujours croire vos banques. Comme il a été dit, vous payez des assurances ou des contrats avec votre carte qui prévoient les "arnaques" (bien que dans ce cas, c'est difficile de le déterminer).

Enfin, faîtes attention lorsque vous faîtes opposition sur votre carte bancaire, de ne pas recevoir le produit entre temps et de vous en servir, car là, c'est vous qui vous mettez dans l'illégalité.

ATTENTION AUX CONDITIONS GENERALES DE VENTE. BIEN LIRE AVANT D'ACHETER.
0