Prdu , besoin de vos lumieres!!!

mayoutte - 10 juin 2009 à 14:37
 mayoutte - 10 juin 2009 à 16:40
Bonjour,
depuis un peu plus de 2 mos nous avons demenager et sommes embeter pour ntre encien logement!
j ai qques questions car je suis un peu perdu!
notre propriétaire est branché sur ntre compteur INTERIEUR edf etnous vole du crant depuis 16 mois, j ai fat le neccessaire par rapport a edf, un expert est passer se matin qui m a recommander de faire passer un electricien particulier ca edf n et pas voler c est nous qui sommes volé!
hors il faut que l elctricien vienne epertiser accompagné d un huissier de justice pour pouvoir acceder chez mon proprio.
ma question est la suivante, nous avons pas d aide juridique d ntre assurance, que faire ? car actuellement le budget ne permet pas de payer tout ces frais qui doivent etre bien elever!
en clair quel moye ont des gens pas trop aisé pur se defendre ?
ou aller ?
les consommateurs nous ont di la meme chose de prendre electricien ...etc
je n est ps osé repondre que je n espas les moyens!

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
10 juin 2009 à 14:51
Le problème est que pour faire une action en justice vous ne serez pas crus uniquement sur des dires.
Il va bien falloir en passer par un professionnel pour faire une expertise, sinon aucune action possible, désolée.

Voyez à tout hasard les services d'aide juridictionnelle mais ne comptez pas trop que les honoraires d'un huissier soient pris en charge.
0
bjrs , et encore une fi meci Marie S,
qu est ce que les services juridictionnelle? (si c et ds l asurance, je n les pas!)
sinon qu est ce que cest eactment ?
ou?
comment cla se pass t il et commen proceder?
dsl beaucoup de question mais je n y connai absolument rien.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
10 juin 2009 à 15:54
L'aide juridictionnelle :
L'aide juridictionnelle consiste, pour les personnes ayant de faibles revenus, à bénéficier d'une prise en charge par l'Etat des honoraires et frais de justice (honoraires d'avocat, frais d'huissier, d'expertise, ...).

Pour obtenir cette aide il ne faut pas dépasser certains revenus :

* 911 EUR pour l'aide juridictionnelle totale,
* 1367 EUR pour l'aide juridictionnelle partielle.

Il convient de se procurer le formulaire Cerfa n°12467*01 d'aide juridictionnelle, à télécharger sur le net ou au greffe (secrétariat en quelque sorte) du tribunal de grande instance le plus proche.
0
ok ok merci Maris S
je tiendrai au courant de la suite, et j aurais probablement d autres questions.
0