Patron refuse tout! (de me parler/payer...)

sputters - 8 mai 2009 à 19:22
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 20:06
Bonjour,

Je ne sais plus où tourner et comme il y a beaucoup de bonnes informations sur ce forum, je me tourne vers vous.

Je suis courtière d'assurances et je travaille uniquement à la commission.

Depuis le début de cette année, mon patron refuse un peu près tout ce que je lui demande!

Je n'avais jamais reçu ma feuille de salaire du mois de décembre 2008 et malgré énormement d'appels, sms, e-mails et lettres en recommandé, je ne l'avais toujours pas reçu fin mars alors que je devais faire ma déclaration d'impôts!
Il m'a finalement donné une feuille de salaire avec un montant brut de 0.- pour que mon certificat de salaire 2008 soit juste.
Il m'a expliquer que mon argent sera sur mes décomptes 2009.

J'ai demandé, je ne sais pas combien de fois, un rendez-vous avec eux pour qu'ils m'expliquent pourquoi je n'ai toujours pas reçu de feuille de salaire en 2009, où est mon argent etc. etc.
Ils m'ont annulé tous les rendez-vous tout en sachant que j'ai du annuler les visites chez le médecin etc. de mon coté pour pouvoir m'y rendre.

En gros, ils me doivent environ 15'000.- brut en commissions non-payés mais ils refusent tout communication.
Je leur ai envoyé une lettre en recommandé pour démissioner et je n'ai toujours reçu aucune nouvelle de leur part.

De plus, cette semaine j'ai découverte qu'ils ne m'ont jamais affilier à leur caisse de pension (LPP) alors qu'ils m'ont déduit de l'argent sur mes décomptes 2008 pour ceci.

Que dois-je faire?!

Je n'ai pas de protection juridique et je ne peux pas me permettre de payer un avocat.

2 réponses

tout simple va a une cellule FO syndic toi et tout les frais seront pris par leur avocat et il se ferra rembouser, car il on fait une erreur grave, plus ecris a l'inspection du travail avec les argument que tu a demande de l'aide a la cellule FO la plus proche il vont t'aider.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 20:06
ou à un autre syndicat... il n'y a pas que FO.
0