Cotisations personnelles

Résolu
bamoo - 20 mars 2009 à 21:38
 squaddra - 22 avril 2009 à 12:13
Bonjour,

Je suis au régime des micro entreprise bénéficient de l'accre pour une profession libérale, je suis sans emploi et inscrit en tant que chômeur, il y a peut j'ai donc reçus un courrier de l'URSSAF, les cotisations sociales personnelles avec les montants correspondant aux cotisations provisionnelles.
Je voudrais savoir comment procéder pour bénéficier de l'exonération vu que je suis non salarié et que mon revenu est inférieur au plancher de 4670 euros, et pourquoi cette exonération n'a pas été prise en compte automatiquement.
J'exerce une activité secondaire et compte l'exercer effectivement à côté d'un emploi.
Par ailleurs restent flous pour moi les procédés à employer pour mener a bien la régularisation de ces cotisations.
Je vous serais reconnaissant de m'apporter une lumière sur ces question.

amicalement,

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 mars 2009 à 22:48
Bonjour,

Meme si vous travaillez a plein temps a l'exterieur en tant que salarié vous etes dans l'obligation de payé des cotisations social (vous cotisez donc deux fois et on ne peut absolument rien y faire)

Il faudrait telephoner au RSI ou leur faire un courrier en leur demandant de recalculé les cotisation provisionnel en fesant une estimation de ce que vous allez gagner.

En principe il le font sans probleme.
1
bonjour,

je suis geant d'une societe ,non remunere, et je suis encore salarie dans une entreprise, je voudrai savoir si c'est normale de cotiser plus de 3700 euros pour l'annee pour RSI alors que mon ca actuel est de 9000 euros pour 2008

j'ai fait une lettre en expliquant que je cotisai deja en tant que salarie , mais les prelevements sont toujours d'actualité

merci de m'eclairer

coridalement
0