Cotisation Pajemploi à régler entièrement

Nila39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 20:05
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 févr. 2019 à 09:36
Bonjour,
Ayant repris le travail à la fin de mon congé maternité le 10 décembre et mon conjoint ayant fini son cdd le 15 décembre, nous avons donc employé une assistante maternelle en cdi ( car après appel à pajemploi et directe.gouv, la fin de cdd de mon conjoint ne fait pas partie des cas exceptionnels où l’on peut faire un cdd ). Nous faisons donc un contrat 36h/mois ( effectués dans la seule semaine où nous avons travaillé tous les 2). Mo conjoint pouvant être appelé pour une mission à tout moment, nous avons donc gardé la nounou, quitte à payer ses 36h même si notre fils n’a été gardé que quelques heures de sorte de pouvoir se rendre aux rdv pôle emploi, entretiens et visite médicale. Et il y a une semaine j’ai reçu un courrier de pajemploi m’infomant que j’aurais à régler l’intégralité des cotisations pour l’emploi de mon assistante maternelle ( et que nous n’aurions aucune aide concernant ces cotisations ). Bien évidemment les tentatives d’appel à la caf ont été perte de temps, j’ai 2 mois pour faire une contestation et on me propose un rdv Caf dans 1 mois .... ( j’ai peur qu’il soit trop tard à ce moment là, le temps qu’ils traitent le dossier etc ....). Qu’on me demande de payer les cotisations pour janvier où mon conjoint était encore au chômage je peux comprendre ( même si dans ce cas nous aurions dû avoir la possibilité de faire un cdd, ça nous aurait éviter d’avoir 200e de frais pour rien, surtout avec des allocations chômage pas très élevées et mon salaire pas terrible non plus ) mais pour décembre je ne comprends pas du tout ..... quel recours puis je avoir?
Merci !

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
19 févr. 2019 à 09:36
Bonjour
La question c'est surtout de savoir pour quel motif n'avez vous pas de prise en charge. Vous dites que l'appel à la caf a été inutile, ils n'ont pas su vous dire si vous aviez un droit au mode de garde ouvert?
Slt
0