Humidité appartement

myamya - 15 févr. 2009 à 23:48
 Paulin - 16 févr. 2009 à 03:55
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis un an.
Il y a trois mois j'ai signalé à mon agence immobilière la présence de traces d'humidité sur les murs.
Une employée de l'agence ainsi que les propriétaires sont venues sur place pour constater les dégats.
Trois mois plus tard, malgrès mes nombreux coup de fil et e-mail, aucune solution n'a été trouvé.
Mes murs sont maintenant complétement noir et commence à moisire.
Je n'ai qu'une petite aération à la fenêtre, je n'ai aucune autre grille d'aération ni VMC.
Je suis asthmatique et supporte de moins en moins l'air de mon appartement.
Mon agence me promet des rendez-vous avec divers professionnels mais j'attend toujours.
S'il vous plait, dis-moi ce que je peux faire pour enfin faire bouger mon agence.
J'ai le sentiment de ne pas être prise au sérieux.

1 réponse

bonjour : N'y a-t-il pas une cause que vous suspectez à cette humidité ????

Le logement est-il en rez-de-chaussée ???? Je suppose qu'il n'est pas isolé.
Y a-t-il une hotte aspirante à extraction ,????? (il existe des hottes à extraction, l'air est évacué à l'extérieur, et des hottes à recyclage : l'air sort par le dessus, et ça se sent vraiment).

Il est certain que les hottes à extraction sont bien plus efficaces, enfin.... si on les utilise.... car ce n'est pas toujours le cas.

Avec quoi chauffez-vous le logement ?????? Quelle est la surface du logement ??? Combien de personnes ????

L'humidité peut venir du logement lui-même, ou de la façon dont on l'utilise, et parfois, des deux causes.
Donc, il est toujours bon de chercher à comprendre pour trouver des solutions.
0